Depuis quelques semaines déjà, Purepeople.com vous parle de l'émission Sosie or not sosie ?, une émission de caméra cachée avec des célébrités, diffusée le 1er janvier 2011 en prime-time sur TF1. Issu du format américain I get that a lot, le but est de piéger des anonymes en leur faisant croire qu'ils s'adressent aux sosies de célébrités alors qu'il s'agit des vraies célébrités !
Et pour s'amuser, les stars sont prêtes à jouer de leur image comme le révèle le producteur Franck Saurat : "Ce programme est une véritable occasion de montrer que, contrairement à la rumeur, les stars n'en font pas le minimum et sont prêtes à jouer le jeu !".
Parmi les célébrités ayant accepté de rire de leur image, on peut citer : Michel Galabru (en vieux monsieur un peu sénile qui fait tourner une auxiliaire de vie en bourrique), Gilbert Montagné (qui participera à un casting de sosies de lui-même !), Thierry Lhermitte (en employé de mairie), la chanteuse-comédienne Eve Angeli (en pharmacienne), la chanteuse-animatrice Liane Foly (en shampooineuse maladroite), Anthony Kavanagh (en vigile de magasin), Jean-Pierre Pernaut (qui s'est révélé convaincant en poissonnier), Adriana Karembeu (employée d'une station essence), Sandrine Quétier (qui présentera un faux 50 mn Inside avec un sosie de Johnny) ou encore Denis Brogniart en employé de SAV.
L'animateur de Koh Lanta (et bientôt de Permis de construire avec Véronique Mounier et Christophe Moulin) a d'ailleurs été confronté à une drôle de situation comme l'explique Christophe Henriet, directeurs des magazines, variétés et divertissements de TF1 : "Denis Brogniart, qui joue un employé d'un service après-vente, se trouve ainsi confronté à un client perspicace, persuadé de le reconnaître ! L'échange est très drôle ! D'autant que les technologies modernes interviennent désormais dans la vie de tous les jours et que cet homme n'hésite par à brandir son téléphone et à utiliser google pour chercher une photo de lui !"
Des moments cocasses en perspective pour les 10 séquences qui seront proposées. Quant au choix du jeune animateur Vincent Cerutti (accessoirement compagnon de Chloé Mortaud, Miss France 2009), il semble avoir été évident pour Christophe Henriet. Selon lui, Cerutti "possède du talent et de larges atouts : sympathique, il dégage une lumière très positive". Quant à l'animateur , qui a officié cet été sur RTL, il est ravi de ce challenge mais stressé quant au verdict du public : "J'ai travaillé dix ans pour arriver sur TF1, et j'ai deux heures pour convaincre afin de pouvoir rester à l'antenne les dix prochaines années !" Nous, nous avons confiance !
Pour découvrir le résultat de cette émission de caméra cachée, il faudra attendre le 1er janvier 2011 à 20h50.