Tout comme Omar et Fred, ou encore Eric et Ramzy qui vont se retrouver à l'affiche d'Halal police d'état dès le 16 février prochain dans les salles obscures, Thierry Neuvic et Helène Fillières semblent bien décidés à devenir inséparables...
En effet, alors qu'ils ont fini de mettre en boîte la troisième saison de l'excellente série de Canal+ Mafiosa, les deux comédiens, qui y jouent des rôles de frère et soeur, vont se retrouver sur le petit écran dans Les papas du dimanche, selon Ecran Total. C'est le producteur Louis Becker qui a décidé de passer derrière la caméra tout comme l'avaient fait son père Jean Becker (Les enfants du marais) et son grand-père Jacques Becker (Le Trou) avant lui.
Pour Les papas du dimanche, adapté du roman éponyme de François d'Epenoux, Louis Becker a donc fait appel aux deux héros de Mafiosa, le beau Thierry et Hélène Fillières, mais aussi à Olivier Baroux et Maryline Canto.
Pour ce téléfilm, Louis Becker a mis les petits plats dans les grands puisque ce dernier bénéficie d'un budget de pas moins de 4,5 millions d'euros. Produit par Ice 3 - société de Louis Becker -, France 3 Cinema et Pathé, ce film devrait être tourné au printemps prochain dans la région Poitou-Charentes.
Révélé dans Clara Sheller et excellent dans Mafiosa, Thierry Neuvic n'arrête plus une seconde puisqu'il sera également dans la suite de L'amour vache sur M6 le 5 janvier prochain aux côtés de Delphine Chanéac, et a même été recruté par Clint Eastwood pour son film Au-delà. Une présence médiatique qui n'est pas sans nous plaire...
Chloé Breen