Thomas Fabius, le fils de Laurent Fabius... n'est pas mis en examen et déclare les plaintes "sans fondement" ! (réactualisé)
Publié le 7 janvier 2010 à 16:19
Par Laureline R.
Thomas Fabius Thomas Fabius© Angeli
Thomas Fabius
La suite après la publicité

Réactualisation du 7 décembre à 16h10 : Libéré de sa garde à vue hier soir vers 22 heures, Thomas Fabius, visé par plusieurs plaintes pour "escroquerie", a pu démontrer au cours de ses longues heures d'audition que les pousuites engagées contre lui "étaient sans fondement", a affirmé son avocat Me Cyril Bonan.

Il avait répondu à une convocation (ce qui est différent que d'avoir été interpellé à domicile...). Le fils de l'ancien Premier ministre Laurent Fabius s'est expliqué auprès des enquêteurs et leur a fourni les éléments démontrant que les plaintes déposées contre lui étaient "sans fondement". Le jeune homme a d'ailleurs été confronté aux deux plaignants. D'après nos informations, si ces derniers ont apporté la preuve que plusieurs dépôts en espèces (plusieurs milliers d'euros) avaient été faits au restaurant Le Fouquet's situé sur les Champs-Elysées dans le VIIIe arrondissement, et destinés à Thomas Fabius d'après leurs dires, ces sommes se seraient ensuite "volatilisées", d'après une source judiciaire. Ce qui veut dire, en clair, que si ces sommes ont été déposées... elles ne sont jamais arrivées dans la poche du jeune Fabius. Le dossier reste en enquête préliminaire à la BRDA. Cela peut se conclure par l'ouverture d'une information judiciaire, un classement sans suite par le parquet ou encore une citation directe devant le tribunal correctionnel. Mais enfin si on a même tenté de lui remettre des sommes en espèces (qu'il aurait réclamées ou non...), si cet argent n'est pas arrivé dans sa poche, il n'y a pas de délit. Cette affaire est bien bizarre et reste... à suivre.

 

Réactualisation de 23h25 : Thomas Fabius a vu sa garde à vue levée aux environs de 22 heures ce soir et n'a pas été mis en examen.

Réactualisation de 19h30 : Thomas Fabius en toujours en garde à vue à la BRDA rue Château des rentiers dans le XIIIe arrondissement de Paris, la Brigade de répression de la délinquance astucieuse. D'après des sources judiciaires il devrait y passer la nuit, et la décision de prolonger ou non sa garde à vue de 24 heures supplémentaires devrait être prise demain matin. Il n'a pas contre plus rien à voir depuis 2005 avec la société People and Baby a tenu à faire savoir le créateur et président actuel Christophe Durieux.

Affaire à suivre demain...

Thomas Fabius, fils de l'ancien Premier ministre Laurent Fabius et de la productrice Françoise Castro, vient d'être placé en garde à vue à la Brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA), suite à plusieurs plaintes déposées contre lui pour escroquerie, avons nous appris de source judiciaire.

Fondateur de la société People and Baby, Thomas Fabius - également chroniqueur notamment pour l'émision Langues de Vip présentée à l'époque par Benjamin Castaldi sur TF1 -, est visé depuis septembre 2009 par plusieurs plaintes pour abus de confiance et escroquerie déposées par deux chefs d'entreprises.

Ces derniers auraient collaboré avec le jeune homme de 27 ans dans le cadre d'un projet de cartes à puces. Ils lui auraient déposé à plusieurs reprises des sommes conséquentes en espèces, au restaurant Le Fouquet's (situé sur les Champs-Elysées) et qui lui étaient, d'après leurs déclarations, destinées...

Maître Cyril Bonan, défenseur de l'accusé, n'a pas souhaité s'exprimer pour le moment. L'audition du prévenu, effectuée sous le régime de la garde à vue, est susceptible de durer 48 heures.

Bien entendu, Thomas Fabius est actuellement considéré comme innocent des faits qui font l'objet de cette garde à vue.

Mots clés
People France Politique Enfant de star Justice Police Télé Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
17 ans après son lancement, N'oubliez pas les paroles va changer ! Ce qui attend les candidats mais aussi le public play_circle
17 ans après son lancement, N'oubliez pas les paroles va changer ! Ce qui attend les candidats mais aussi le public
17:56
Cyril Lignac face à des problèmes de sécurité : des mesures ont été prises pour éviter les débordements play_circle
Cyril Lignac face à des problèmes de sécurité : des mesures ont été prises pour éviter les débordements
17:30
Dernières news