Thomas et Nabilla, une histoire d'amour qui roule toujours ? Apparemment, oui ! Alors que sa sexy fiancée dort derrière les barreaux après avoir été mise en examen pour tentative de meurtre et violences aggravées à son encontre (suite à une précédente altercation datant du 8 août dernier, lors de laquelle Thomas avait été blessé avec un couteau, la jeune femme est également mise en examen pour "violence volontaire aggravée sur concubin avec arme"), le beau mec de Secret Story 6 ne souhaite qu'une chose : retrouver sa chérie !
Selon Var Matin, Thomas Vergara, qui se constituera partie civile au procès, vient de désigner Me Thierry Fradet, un ténor du barreau de Toulon, pour le représenter. "Le but de sa démarche est d'avoir accès à la procédure et en particulier aux déclarations de Nabilla. Car il ne peut croire qu'elle ait pu tenir les propos qui sont rapportés dans les médias", explique le magistrat au journal. L'avocat estime même que le couple ne devrait pas être séparé à l'heure actuelle. Malgré les rumeurs de concertation entre Nabilla et Thomas, qui motive en partie le maintien en détention de la bombe, Me Thierry Fradet explique que, pour le jeune homme, la place de sa chérie est à ses côtés et non en prison.
En dépit des accusations de sa chérie, qui jure qu'il lui fait subir de fortes pressions psychologiques et qu'il l'a même frappée, Thomas affirme être toujours amoureux de sa compagne. Dans Le Parisien, ce mardi 11 novembre, on apprend de la bouche d'un proche du beau brun que ce dernier "a le moral à zéro et est très déprimé". "Il pense beaucoup à Nabilla. Il n'arrête pas de demander : 'Où est-elle, que devient-elle ?' Il est très inquiet pour elle. C'est sa principale préoccupation", affirme la source. L'ami du jeune homme donne en outre des nouvelles de sa santé : "Il est très fatigué et souffre beaucoup. Les médecins ont dit que le couteau n'était pas passé loin du coeur", déclare-t-il. Thomas, qui ne sera pas réopéré, devrait sortir d'ici jeudi 13 novembre. Il ne devrait pas céder aux demandes d'interview qui lui arrivent par sacs entiers à l'hôpital : "il réserve ses futures déclarations pour le juge d'instruction et ne souhaite pas réagir à ce que disent les médias", a fait savoir son avocat, Maître Fradet.
L'avocat de Nabilla, Maître Martin Desrues, devrait recevoir le renfort d'un autre avocat pénaliste pour muscler la défense de la jeune femme. On connaitra son nom dans la journée. Une demande de remise en liberté peut être déposée dans le délai de 5 jours après la mise en détention, mais cela ne servirait à rien, car il n'y a pas d'éléments nouveaux dans ce dossier. Il faudra attendre que Thomas soit entendu par le juge et qu'une confrontation entre les deux amoureux ait lieu - qui est le bourreau, qui est la victime ? - pour que Nabilla puisse espérer être remise en liberté... Cela devrait prendre de longues semaines. Le juge d'instruction ayant décidé une mise en examen pour "homicide volontaire", il faut bien comprendre que c'est une procédure criminelle et que des faits qualifiés comme tels se jugent en cour d'assises... La peine requise peut aller jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle. Nous n'en sommes pas là, les faits peuvent être requalifiés et une procédure correctionnelle privilégiée une fois le dossier clos. Nabilla Benattia reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.
Et tandis que Nabilla, écrouée à la maison d'arrêt pour femmes de Versailles, tente de se faire passer pour une victime, l'ancienne compagne de Thomas, Emmanuelle, a choisi de défendre son ex. Egalement interrogée par Le Parisien, cette dernière affirme : "J'ai vécu un an et demi avec lui, j'étais sa dernière petite amie avant Nabilla, et je peux affirmer qu'il ne m'a jamais battue (...) Oui, il est jaloux et possessif. nous nous disputions souvent à ce sujet et il arrivait que l'on s'empoigne, parfois avec une certaine virulence, mais des coups portés directement, ça... jamais !"
Alors, qui croire ? La justice tranchera !
Sarah Rahimipour