La grossesse est une expérience très différente d'une mère à une autre et c'est un sujet qu'a décidé d'explorer la journaliste Emilie Broussouloux dans sa web-série 9 mois ensemble qu'elle a décidé de lancer sur Youtube il y a environ 6 mois. Après avoir traité différents sujets, de l'allaitement à la sexualité pendant la grossesse, la compagne de Thomas Hollande, qui a récemment posté une photo de sa fille Jeanne, évoque dans le dernier épisode son propre accouchement en janvier dernier et ce dernier a eu lieu à domicile !
La journaliste de 30 ans est récemment devenue maman d'un petit Noé, qu'elle a choisi de mettre au monde chez elle. Une décision prise seulement quelques semaines avant l'accouchement, un peu par la force des choses. "Un mois et demi avant d'accoucher, il était encore prévu que j'aille à la maternité. Mon dernier rendez-vous à l'hôpital ne s'est pas très bien passé parce que l'on m'a expliqué dans quelles mesures j'allais sans doute accoucher : avec un masque, que j'allais peut-être accoucher sans mon conjoint et que je n'allais pas voir ma fille aînée pendant tout mon séjour à la maternité", détaille-t-elle.
C'est le papa, Thomas Hollande, fils de l'ancien président et de Ségolène Royal, qui a eu plus de mal avec cette décision. Après avoir "failli tomber de sa chaise" au moment de l'annonce, l'avocat de 36 ans a fini par accepter. "Ça a été compliqué quand j'en ai parlé à mon conjoint, parce que, lui, il était certain que l'accouchement allait se passer à la maternité. Il ne se posait même pas de question", explique celle qui a rapidement retrouvé la ligne après l'accouchement. Finalement, l'expérience s'est avérée une véritable réussite pour Emilie Broussouloux : "J'ai adoré ça. C'était une expérience extraordinaire. Si je ne l'avais pas vécu, j'aurais du mal à le croire", assure-t-elle.
Une expérience de circonstance donc pour la jeune femme qui n'a pas hésité à partager des moments de vie pendant cette seconde grossesse. Quelques mois après l'accouchement, Emilie Broussouloux semble plus que satisfaite de son choix, qu'elle assume et revendique pour permettre aux autres femmes de se tourner vers ce genre d'alternatives. "Selon moi, toute femme devrait être libre, si sa grossesse le permet, de choisir le lieu et la manière qui lui conviennent le mieux pour donner naissance à son enfant... sans subir les injonctions et les pressions de la société dans laquelle nous vivons", écrit-elle dans une publication Instagram pour annoncer la sortie de l'épisode.