Il y a plus d'une semaine, Thomas Vergara était gravement blessé, d'un coup de couteau porté au thorax. Depuis, sa fiancée, la star Nabilla, est mise en examen pour "tentative de meurtre et violences aggravées". Enfermée à la prison pour femmes de Versailles, la brunette de 22 ans est également mise en examen pour "violences volontaires aggravées sur concubin avec arme" suite à une précédente altercation datant du 8 août dernier, lors de laquelle le jeune homme avait été blessé dans le dos, déjà avec un couteau. Dimanche 16 novembre, dans le magazine Sept à Huit sur TF1, Thomas Vergara, tout juste sorti de l'hôpital, a décidé de briser le silence.
En convalescence dans le Sud de la France, le beau brun - qui sera entendu mardi 18 novembre à 17 heures dans l'enceinte du tribunal de grande instance de Nanterre par la juge d'instruction Madame Bernard - a souhaité "laver son honneur" suite aux nombreuses accusations de violence dont il fait l'objet depuis plusieurs jours, cible des proches de Nabilla. Alors que la grand-mère de la jeune femme, Livia, sa mère, Marie-Luce, ou encore Jaja, son ancien manager - qui, lui, a déjà été entendu par les enquêteurs dans le cadre de cette affaire -, ont décrit les nombreuses scènes, parfois d'une "extrême violence", provoquées par Thomas, d'autres témoignages, à charge contre Nabilla cette fois, sont aussi apparus dans la presse. Des déclarations qui n'engagent que ceux qui les livrent aux différents magazines et que nous ne faisons que rapporter.
Sur TF1, dont le magazine Sept à Huit a battu son record d'audience avec ce rendez-vous brûlant (5,5 millions de téléspectateurs, 27,5% de part d'audience), Thomas Vergara a en tout cas nié tout ce qu'il a pu lire à son sujet. "On est en train de me faire passer pour le coupable parce que j'ai le profil parfait, parce que dans une émission je me suis énervé [dans Secret Story 7 sur TF1, Thomas Vergara avait été exclu de l'aventure pour "comportement inadmissible envers Nadège", NDLR].
A la question cash de la journaliste : "Est-ce que vous avez déjà frappé Nabilla ?", Thomas a répondu du tac au tac : "Non, c'est aberrant. Je n'ai pas tapé Nabilla, elle ne m'a rien fait. Elle ne m'a jamais trompé et quand bien même j'aurais pété un plomb, j'aurais pris mes affaires. Ca lui aurait fait plus de mal que je m'en aille plutôt que je la frappe."
Concernant les pressions psychologiques et les coups de Thomas évoqués par Nabilla avec le juge, le principal intéressé répond qu'il s'agit "tout simplement d'un retournement de situation" : il accuse Nabilla de violence ! "Moi, je m'en suis pris des coups, vous pouvez le voir, il y a des photos de moi avec des cocards, elle m'a cassé des lunettes, je me suis retrouvé avec des balafres sur les bras, dans le dos, et pas des moindres. Vous savez, le mensonge il prend toujours l'ascenseur, mais la vérité passe toujours par l'escalier, mais les deux se rejoignent toujours."La question qui se pose est alors de savoir pourquoi il n'a pas porté plainte contre sa fiancée. Thomas Vergara répond alors que c'est "par amour" et "par protection". "Je me disais qu'il n'y a que moi qui peux l'aider (...) Elle a un problème et je pense que sa famille le sait aussi", ajoute-t-il.
Appelée par la rédaction de Sept à Huit, la grand-mère de Nabilla, Livia, n'a visiblement pas connaissance du "problème" de sa petite-fille. Pour elle, elle est victime dans cette affaire et n'a jamais frappé Thomas : "Elle est vive, elle répond bien sûr. Mais violente, je vous assure... J'ai 80 ans, je l'ai depuis l'âge de 2 mois, je ne connais pas la violence chez Nabilla. Ce n'est pas moi le juge, c'est pas moi les avocats, moi je suis la grand-mère et pour moi c'est un ange", lâche-t-elle.
De son côté, Nabilla a elle aussi décidé de ne pas se laisser faire. Samedi 15 novembre, Me Christian Saint-Palais, son second avocat, a fait savoir au site de La République des Pyrénées que la bimbo "conteste les faits de violence". Une contestation qui ne peut concerner que la procédure actuelle contre sa cliente et donc les faits de violence qui lui sont actuellement reprochés par la justice, ceux survenus le 7 novembre et ceux du 8 août dernier. Cette déclaration ne concerne en aucun cas les allégations faites via les médias par les uns et les autres, à charge ou à décharge, tant contre Nabilla que contre Thomas.
En attendant, la starlette devrait rester en prison le temps pour les enquêteurs de procéder à de nombreuses auditions des témoins directs ou indirects de cette fameuse soirée du 7 novembre, et à certaines investigations, notamment sur un couteau retrouvé près du lieu des faits, sur lequel l'ADN de Thomas Vergara est présent. La cour d'appel de Versailles a jusqu'au 27 novembre pour examiner sa demande de libération. Un délai court pour faire la lumière sur cette affaire.
Nabilla reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier pénal.
Sarah Rahimipour