Tibo Inshape et Juju Fitcats en couple, cette supercherie qui avait viré au drame
Publié le 30 juillet 2022 à 21:07
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Tibo Inshape et Juju Fitcats, qui se battront ce samedi pour l'association "Premiers de cordée" dans l'émission "Fort Boyard" diffusée sur France 2, ce 30 juillet 2022, sont en couple depuis plusieurs années désormais. En octobre 2020, ils avaient fait couler beaucoup d'encres après avoir piégé leurs internautes. Une blague toutefois mal vécue par la youtubeuse.
Tibo Inshape et Juju Fitcats en couple, cette supercherie qui avait viré au drame
Jujufitcats et Tibo InShape sur Instagram. Tibo InShape - Studio - Salon Video City, le 1er événement dédié aux créateurs vidéo du web à la porte de Versailles à Paris, le 7 novembre 2015. © Dominique Jacovides/Romuald Meigneux/Bestimage Tibo Inshape - Vidéo City Paris 2017 au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, le 9 avril 2017. Plusieurs milliers d'ados ont fait la queue pour approcher leurs idoles au salon des youtubeurs. © Dominique Jacovides/Bestimage Tibo Inshape - Vidéo City Paris 2017 au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, le 9 avril 2017. Plusieurs milliers d'ados ont fait la queue pour approcher leurs idoles au salon des youtubeurs. © Dominique Jacovides/Bestimage Tibo InShape, Richard Orlinski - Richard Orlinski remet des prix aux dix plus grands YouTubers dans l'espace VIP du salon Video City, le 1er événement dédié aux créateurs vidéo du web à la porte de Versailles à Paris, le 7 novembre 2015. © Dominique Jacovides/Romuald Meigneux/Bestimage
La suite après la publicité

Spécialisés dans le domaine du sport, les youtubeurs Tibo InShape et Juju Fitcats - à retrouver ce samedi 30 juillet sur France 2 dans Fort Boyard pour soutenir l'association Premiers de cordée et défier le Père Fouras - sont amoureux depuis plusieurs années désormais. Mais en octobre 2020, le couple s'était donné un challenge, pour la bonne cause, en organisant une supercherie afin de dénoncer le cyber harcèlement. Une blague qui consistait à faire croire aux internautes qu'ils étaient en froid, en préparant une série de clashs interposés.

"Je suis pas trop en story avec Juju en ce moment car c'est un peu compliqué... Je vous tiens au courant...", avait confié le Toulousain à ses abonnés à l'époque, avant d'écrire un tweet très piquant à l'égard de sa copine : "En vrai, soyons honnête. Juju Fitcats, sans moi, elle n'aurait jamais été connue". Pour rappel, celle que l'on surnomme "Juju" était une abonnée du Youtubeur à l'origine. Ils se sont ensuite engagés dans une relation amoureuse.

"On reste des humains"

Après quelques tacles respectifs sur les réseaux sociaux, dont notamment un clip où Juju Fitcats clashe son compagnon, ce dernier a finalement décidé de mettre fin à la blague. "Comme vous le voyez avec Bibou, ça va très très bien tous les deux. Merci à la team second degré qui a compris dès le départ que tout ça c'était une blague, que c'était sous le ton de l'humour, qu'on avait envie de faire de l'auto-dérision. Vous êtes 90% à l'avoir compris", avait-il révélé.

Mais si certains fans ont rapidement détecté qu'il s'agissait ici d'une mise en scène, d'autres ne l'ont pas repéré et s'en sont ouvertement pris à la Youtubeuse en prenant le parti de Tibo InShape. "C'est rigolo mais au bout d'un moment, c'est difficile. On reste des humains et c'est pas parce qu'on est sur les réseaux sociaux qu'il n'y a pas des choses qui nous affectent. Ce n'est pas parce qu'il y a la barrière de l'écran qu'on ne peut pas être touché par certains propos qu'on reçoit", avait rappelé Juju Fitcats, souhaitant alors mettre en lumière "tout le harcèlement qui peut découler d'une embrouille qui a lieu sur les réseaux".

Mais outre les critiques des internautes, elle avait également confié avoir beaucoup souffert de cette blague en interne. "Thibaud avait eu toutes les idées, même celles des paroles de mon clash. Je pleurais un jour sur deux. Je l'ai supplié pour qu'on abrège le scénario", avait-elle révélé pour Libération. Une blague organisée pour la bonne cause, mais qui n'a visiblement pas été de tout repos pour la vidéaste. Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis, et rien ne semble pouvoir atteindre son couple !

Mots clés
People People France Couple Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un des rares moments de tension" : Matthieu Lartot se confie sur cette situation qui a créé la discorde dans son couple
"Un des rares moments de tension" : Matthieu Lartot se confie sur cette situation qui a créé la discorde dans son couple
28 août 2024
Cette femme politique fière d'être en couple avec un homme de 12 ans de moins qu'elle, une collègue voulait le lui piquer !
Cette femme politique fière d'être en couple avec un homme de 12 ans de moins qu'elle, une collègue voulait le lui piquer !
18 octobre 2024
Les articles similaires
Jarry se confie sur sa vie avec son mystérieux compagnon : "Avant on était un couple de garçons, aujourd'hui on est une famille"
Jarry se confie sur sa vie avec son mystérieux compagnon : "Avant on était un couple de garçons, aujourd'hui on est une famille"
30 août 2024
Mariés au premier regard : après un long parcours du combattant, Florian annonce la plus belle des nouvelles
Mariés au premier regard : après un long parcours du combattant, Florian annonce la plus belle des nouvelles
30 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news