A défaut de continuer à poster régulièrement des vidéos sur sa chaîne Youtube Frenchef et de collaborer avec à cuisiniertresparticulier.com, un site qui permet à des anonymes de s'offrir les services de chefs hautement qualifiés... et dénudés, Tiffany Depardieu, candidate de Top Chef 2011, a tenté sa chance dans Le Juste prix (TF1) présenté par Vincent Lagaf' lundi 16 février 2015.
Celle qui n'a pas su convaincre les ex-jurés du show culinaire, Ghislaine Arabian, Thierry Marx, Christian Constant et Jean-François Piège - seul chef à être encore dans la version 2015 du programme -, a en effet tout mis en oeuvre afin d'accéder à la célèbre roue. Encore fallait-il qu'elle réussisse à se qualifier !
Présentée comme une Parisienne de 26 ans passionnée de cuisine, Tiffany, qui insiste pour se faire appeler "mademoiselle", précise avec entrain : "Je suis chef de cuisine, même ! Ma spécialité, c'est les desserts au départ, mais maintenant c'est la cuisine en général." Mais, malheureusement pour elle, tous les aspects de la cuisine ne sont pas forcément son fort ! La vaisselle, par exemple...
Afin de se qualifier lors du premier jeu, les quatre candidats devaient estimer le prix d'un service de 6 assiettes à dessert, 6 cuillères et un plat à gâteau. Une devinette qu'on aurait imaginée facile pour la chef Tiffany... qui s'est complètement plantée. En proposant le prx de 69 euros, elle a tout simplement offert la pire réponse qui soit, puisque le juste prix de l'ensemble était de 125 euros !
L'ex-candidate de Top Chef n'a guère fait mieux en estimant le prix d'un microscope numérique. Résultat, elle n'a participé à aucun jeu et n'a pas eu le droit de toucher la roue. Bref, sa présence dans l'émission de Vincent Lagaf' a sérieusement manqué de saveur.
Sarah Rahimipour