On pensait Tiger Woods sur la pente ascendante depuis quelques mois, l'ancien numéro un mondial enchaînant les bonnes performances sur les green...
Ses frasques extraconjugales et le scandale de ses nombreuses maîtresses avaient plongé le Tigre dans une léthargie que le golfeur semble enfin avoir vaincue. Et pour ce faire, le sportif a choisi de se séparer, non sans mal, de son ancien caddie et ami, mais aussi son coach durant six ans : Hank Haney.
Et ce dernier a décidé d'écrire ses mémoires. Enfin, les souvenirs de ces six années passées en compagnie de son poulain, à raison de 110 jours par an, sur les parcours du monde entier. Intitulé The Big Miss, cet ouvrage était supposé ne parler que de golf et n'aborder que la peur de Tiger Woods du "big miss" (le grand raté), le coup pitoyable... Un ouvrage qui suscitait déjà la polémique avant même sa sortie et des critiques acerbes de la part de Tiger Woods. Pourtant, Hank Haney a encore assuré que son ouvrage ne relatait "que l'histoire du golf".
Mais au vu des révélations du DailyMail, on peut en douter. A moins que le portrait brossé par l'ancien coach de son protégé n'appartienne effectivement à l'histoire du golf... Car dans The Big Miss, Tiger Woods est dépeint comme un être égocentrique et égoïste. Au fil des pages, le vainqueur de 14 victoires majeures dont 6 glanées sous les conseils de Hank Haney (pour un total de 31 titres sur le circuit PGA) apparaît comme une personne montrant bien peu de respect pour ceux qui l'entourent, faisant payer les autres lorsqu'il prenait des repas à emporter ou quittant la table au restaurant, sans se soucier de savoir si les personnes qui l'accompagnaient avaient terminé... "Quand il avait fini - et il mangeait habituellement très vite - vous aviez fini", écrit ainsi l'auteur.
Tiger Woods était d'un tel égoïsme qu'Hank Haney avait peur de demander une simple glace, des Popsicles dont raffolait le Tigre, lorsque celui-ci allait en chercher une dans le congélateur ! "Il ne m'en a jamais proposé, ou même apporté une", ajoute-il.
Manque de courtoisie, mauvaises manières, accro à la pornographie, adepte de l'humour "pipi-caca", Tiger Woods n'est pas décrit en des termes très élogieux. The Big Miss, qui sortira le 27 mars prochain, risque de provoquer des remous, au moment même où Tiger Woods tutoie de nouveau les sommets. Victime d'une blessure au tendon d'Achille il y a peu, le golfeur a confirmé qu'il participerait bien au Masters d'Augusta à partir du 5 avril prochain, soit quelques jours après la sortie de The Big Miss.
Enfin, si son coach n'a que ça à lui reprocher... pas de quoi en faire un livre, sauf pour surfer sur le scandale !