L'année 2011 s'était plutôt bien terminée pour Tiger Woods...
Le Tigre, après des années d'errance, avait enfin remporté son premier tournoi. Une façon de tirer un trait définitif sur ses problèmes d'infidélité et les nombreux scandales qui en avaient résulté, conduisant le golfeur au divorce.
Mais 2012 ne débute pas aussi bien que 2011 s'était terminée. Bien au contraire. Des blessures handicapent Tiger Woods et l'homme se sent plus seul que jamais. Son ex-femme Elin Nordegren se fait construire une demeure de 9 000 m² pour ses deux enfants et elle-même (on espère qu'il y aura suffisamment de place) et celle par qui le scandale a éclaté, Rachel Uchitel, est tombée enceinte.
Et comme si ça ne suffisait pas, ses anciens amis le lâchent un à un... Après son ancien caddie, qui, à peine viré par le sportif, s'était fendu de quelques sorties racistes à son encontre, c'est maintenant son ancien coach Hank Haney qui semble s'en prendre au vainqueur de 14 victoires majeures dont 6 glanées sous ses conseils (pour un total de 31 titres sur le circuit PGA). Après six années (110 jours par an environ) passés ses côtés, l'homme a rédigé un ouvrage qui fait déjà polémique, intitulé The Big Miss (sortie prévue en mars), racontant les moments qu'il a partagés avec le Tigre. Il explique comment Tiger Woods mettait de la distance avec toutes ses connaissances, amis et famille, et raconte la peur du big miss : le grand raté, un coup mal exécuté qui fait perdre toute chance de victoire.
Un livre qui ne plaît pas au principal intéressé, comme il l'a confié au site Internet d'ESPN : "Je trouve que c'est vraiment décevant et non professionnel. Surtout de la part d'une personne avec qui j'ai travaillé, en qui j'avais confiance et que je considérais comme un ami. Ce n'est pas le premier livre à charge contre moi. Je pense que tout le monde se rend bien compte que ce livre n'est qu'une histoire d'argent. Je ne gaspillerai pas mon temps à le lire."
Des propos acerbes qui n'ont pas manqué de faire réagir l'auteur, bien plus mesuré à travers son Twitter : "The Big Miss ne relate que l'histoire du golf. J'ai eu la chance d'observer de près un joueur exceptionnel. Tout le monde me demande de raconter ces années. C'est ce que je veux faire de la façon la plus juste et honnête à travers ce livre."
Tiger Woods continue donc de s'isoler en "éliminant" un par un ses proches...