Après maints sursis qui sonnaient presque comme autant de victoires après des mois de vaches maigres, Tiger Woods est en vacances : seulement 15e à l'issue des quatre tours sur le parcours de Lemont (Illinois), le numéro un mondail est cette fois éliminé de la FedExCup, puisque son classement dans ce troisième play-offs pour l'épreuve par points ne lui permet de remonter qu'à la 42e place du général. Pas suffisant pour être invité à disputer la finale du circuit, le Tour Championship, à Atlanta (23-26 septembre).
La saison du Tigre s'achève donc sans la moindre victoire (inédit dans sa carrière pro !), puisqu'il a choisi de faire l'impasse sur les tournois d'automne (mais il profitera de l'hiver pour se remplir joyeusement les poches, comme le prédit la savoureuse et très irrévérencieuse chronique golf que propose le site de L'Equipe). A l'issue de l'open de Lemont, Woods se félicitait d'avoir désormais deux semaines de répit d'ici à la Ryder Cup (1-3 octobre au Pays de Galles), pour laquelle le capitaine américain Corey Pavin a choisi de le convier en lui attribuant une de ses quatre wild cards.
Mais le domaine sportif n'est pas le seul de la vie du champion à avoir été ravagé : coupable d'addiction sexuelle et d'innombrables (ah ben si : 120, en fait) frasques extra-conjugales, sa vie personnelle a volé en éclats. Etalé en place publique, commenté, condamné, le scandale a pris un tour nouveau avec le divorce, enfin finalisé cet été, d'Elin Nordegren et Tiger Woods.
Les déboires du couple, mais surtout les circonstances (Elin poursuivant Tiger un club de golf à la main, cette fameuse nuit de fin novembre 2009) qui ont amené la révélation des infidélités du golfeur, ont alimenté nombre de plaisantins. Outre-Atlantique, deux séries d'animation sont passées maîtresses dans la récupération d'actualités croustillantes : les Simpson, version beauf-légère, et... South Park, version trash. Fin septembre, la 14e saison de South Park débarquera en France, sur Game One. Une saison qui s'est régalée de la descente aux enfers du libidineux Tiger, de ses aveux pitoyables à ses excuses... pitoyables. Extraits délirants ci-dessus.