Endeuillé par le tragique décès d'une de ses toutes jeunes championnes, Erica Blasberg, le monde du golf continue par ailleurs de palpiter au rythme des (més)aventures de Tiger Woods.
Numéro un mondial depuis 259 semaines d'affilée (ce qui porte à 599 le nombre de semaines passées à cette position dans sa carrière), le Tigre a fait son retour sur les fairways après avoir mis sa carrière en pause suite à la révélation de son addiction au sexe responsable de dizaines d'aventures extra-conjugales. Un come-back honorable (d'un point de vue sportif, bien entendu) compte tenu des circonstances, mais insatisfaisant vu le niveau d'exigence de l'intéressé.
Menacé par son éternel dauphin Phil Mickelson, qui pourrait bien lui ravir le trône de numéro un mondial, Tiger Woods doit affronter une situation peu favorable : dimanche, il a dû abandonner lors de la troisième journée du Championnat des joueurs, laissant le champ libre à son rival pour une OPA sur la première place en cas de bon résultat. Souffrant d'une blessure au cou qui pourrait être liée à un problème discal et qui a commencé à le perturber avant le Masters d'Augusta au mois d'avril, Tiger Woods remet donc sa carrière en suspens : "Beaucoup de choses sont en suspens, et je n'aime pas cela", a-t-il déclaré après cette contrariété.
Mais s'il envisage de défendre son leadership au Tournoi Memorial et à l'US Open en juin, sa préparation ne s'annonce pas simple, puisque l'un de ses entraîneurs vient de le lâcher ! Hank Haney, le coach de swing de la star du golf depuis 2004, laconiquement annoncé son retrait dans un communiqué publié sur thegolfchannel.com : "J'ai informé Tiger Woods ce soir (lundi) que je ne serai plus son coach. Je crois vraiment que s'il est serein et qu'il ne se blesse pas, nous verrons tous Tiger Woods rejouer comme avant".
Le problème, c'est que la sérénité n'est pas vraiment à l'ordre du jour, du côté du Tigre - ce qui explique que son ex-coach ajoute : "Je souhaite à Tiger le meilleur, non seulement dans le golf, mais dans tous les aspects de sa vie". D'autant que son retour au golf aurait coïncidé avec le début de l'ère glaciaire dans laquelle sa relation avec son épouse Elin est entrée. Selon des sources proches citées par le site américain Radaronline.com, Elin Nordegren, après avoir tenté d'arranger les choses, notamment en participant à la thérapie de son mari et père de leurs deux enfants (Sam et Charlie), serait désormais la plus pressée d'obtenir le divorce, surtout depuis la révélation d'une liste des maîtresses de Tiger dressée par lui-même et la rumeur de sa relation avec la fille de leurs voisins. "Ils ne se disputent plus, le froid règne entre eux", témoigne une des sources, précisant qu'Elin, qui se ressource régulièrement avec ses enfants chez sa mère à Stockholm, a réalisé qu'elle pouvait très bien vivre sa vie sans Tiger.
Le feuilleton continue...