Co-tuteur des enfants de Michael Jackson depuis cet été avec leur grand-mère, son neveu TJ ne reçoit aucune pension de l'Etat américain pour s'occuper de Prince (15 ans), Paris (14 ans) et Blanket (10 ans). Une situation délicate pour celui qui est déjà marié et père de trois autres enfants. C'est pourquoi, d'après TMZ.com, les exécuteurs testamentaires du King of Pop ont ainsi sollicité un juge pour accorder une pension à TJ Jackson, afin de l'aider chaque mois. Ce dernier pourrait ainsi désormais bénéficier de 9000 dollars par mois de façon rétroactive depuis juillet, puisqu'il n'a jamais touché un centime.
Une somme indispensable pour TJ Jackson (34 ans), qui n'aurait plus les moyens d'éduquer Prince, Paris et Blanket si le juge refusait la requête des exécuteurs testamentaires. Selon TMZ, qui cite un rapport du dossier, TJ Jackson est décrit comme "extrêmement dévoué" aux enfants du regretté King of Pop. Leur co-tuteur serait par ailleurs à leurs côtés 40 heures par semaine.
Après le décès de Michael Jackson, c'est sa mère Katherine qui a été désignée tutrice des enfants du King of Pop, selon la volonté du défunt. Mais cet été, la septuagénaire a disparu, sans laisser de nouvelles, pendant une dizaine de jours. Réapparue, elle avait dû s'expliquer devant un tribunal et avait expliqué qu'elle se trouvait en Arizona. Si la justice l'avait confirmée en tant que tutrice, TJ avait été désigné co-tuteur, puisqu'il s'était parfaitement occupé des enfants de Michael Jackson durant son absence.