Todd Harrell n'a visiblement pas retenu la leçon. Inculpé d'homicide involontaire en avril dernier pour avoir causé la mort d'un homme dans un accident de voiture alors qu'il conduisait sous influence, l'ex-bassiste de 3 Doors Down a récidivé, selon TMZ.com. Ce qui pourrait bien l'entraîner en prison pour de longs mois, puisqu'il n'a pas encore été jugé pour la précédente affaire.
Si cette fois, aucune victime n'est heureusement à déplorer, Todd Harrell a encore fait fort. Dans la nuit du 18 février, le rockeur américain a été arrêté à D'Iberville (Mississippi) après que la police l'a trouvé... endormi au volant ! Les forces de l'ordre l'auraient alors soumis à un test qui a révélé non pas la présence d'alcool mais celle d'une drogue dont la nature n'a pas été précisée.
Todd Harrell risque donc très gros puisqu'il est toujours inculpé pour homicide involontaire à la suite de l'accident mortel d'avril 2013. Écroué après son arrestation à Nashville, il avait passé plusieurs jours en prison avant d'être libéré contre le paiement d'une caution de 100 000 dollars et avait été admis à sa demande en rehab. Il avait avoué aux enquêteurs avoir pris du Lortab (un analgésique générique, du type Vicodin) et du Xanax (benzodiazépine anxiolytique), mais sur ordonnance.
Poursuivi notamment pour homicide au volant sous l'emprise de substances, possession illégale de substance réglementée ou encore possession de produits de contrebande, Todd Harrell est toujours en attente de son jugement. Il pourrait ne pas échapper à la prison puisqu'en 2012, il avait aussi été arrêté à la suite de son implication dans un accident de la route alors qu'il conduisait sous influence.
Ce qui est sûr, c'est que Todd Harrell n'est pas près de remonter sur scène. Après l'incident d'avril dernier, il a en effet été viré de 3 Doors Down et remplacé par un nouveau bassiste avec lequel le groupe rock prépare un album attendu dans le courant de l'année. Pendant que Todd Harrell sera peut-être derrière les barreaux...