Tom Brady est une légende. Non seulement parce qu'il est l'un des plus grands quarterbacks de la NFL, la ligue de football américain, mais également parce qu'il a épousé l'une des plus belles femmes au monde, Gisele Bündchen. Si madame est habituée à jouer les égéries, monsieur s'y est mis récemment. Avant de se faire voler la vedette par son chien.
Monsieur Tom Brady, quarterback de génie des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, deux fois MVP, meilleur joueur de la saison, trois fois vainqueur du Super Bowl, a également des talents cachés de comédien et mannequin. Le beau gosse, qui coule des jours heureux avec la sublime Giselle Bündchen, top model le mieux payé de la planète, apparaît dans une vidéo pour la marque UGG Australia. Images en noir et blanc, ralentis et musique qui va bien, la star de la NFL traverse un long couloir que l'on associe aisément aux couloirs reliant les vestiaires au terrain, avant de poser le pied sur la plage.
"Tout ce qu'on fait nous mène à ça. Tant de dur labeur pour ça. Les longues journées. Les heures supplémentaires. Tout pour des moments comme celui-là", explique d'une voix envoûtante Tom Brady, alors qu'il marche sur une plage déserte battue par les flots et le vent, jouant avec le chien de la famille, Lua. Un gros chien croisé qui n'attend qu'une chose, que son maître chaudement couvert lui envoie un morceau de bois, pour des images à faire fondre un coeur de glace. Résultat, durant toute la vidéo, le canidé réussit à voler la vedette à son maître, que l'on retrouve un peu plus tard, pensif, assis sur un tronc d'arbre à contempler l'océan, à se demander comment il en est arrivé là.
Pourtant, Lua n'a pas toujours été aussi à l'aise face aux objectifs. Sur un cliché publié par Giselle Bündchen, on peut le voir tenter de se protéger la tête avec une patte, avec en légende : "Plus de photos !" Et voilà comment Tom Brady, qui tentait une intrusion dans le monde de la mode, royaume de son épouse et mère de leurs deux enfants, Benjamin (5 ans) et Vivian (2 ans), s'est fait voler la vedette par son chien.
Heureusement, reste le foot US, où le sportif de 37 ans continue de briller.