Ces derniers jours, la rumeur selon laquelle Tom Cruise pourrait être la star d'un reboot de La Momie (en lieu et place de Brendan Fraser ) n'a cessé d'enfler. Si bien qu'Universal Pictures, qui chapeaute le projet, a fini par nier l'implication de Cruise, rapporte Deadline, un site américain sur le cinéma très fiable. Du côté de l'acteur, même topo !
Pourtant, tout semblait coller à merveille. Dans la perspective de faire un "Avengers des monstres" avec un catalogue d'emblématiques vilains (Frankenstein, la Momie, Dracula, L'homme invisible...), Universal Pictures aurait frappé fort avec Cruise à ses côté. D'autant que l'acteur, également producteur, est justement impliqué dans un reboot de Van Helsing, fameux chasseur de monstres et clé de voute du projet Universal.
Mais là encore, l'implication de Cruise reste à prouver. D'autant que la star hollywoodienne de 53 ans ne manque pas de travail. Il tourne actuellement Jack Reacher 2, doit plancher sur une suite de Top Gun ainsi qu'un film de science-fiction de Doug Liman (Edge of Tomorrow) et tourner cet été Mission : Impossible 6. Un agenda pour le moins chargé, où il sera bien difficile de caler le reboot de La Momie, sachant que la sortie est déjà avancée à mars 2017 - après avoir été annoncée pour juin 2016 dans un premier temps.