Sous les projecteurs en raison de la sortie d'Inferno, nouvelle adaptation d'un livre de Dan Brown après Da Vinci Code et Anges & Démons, Tom Hanks provoque aussi bien des interrogations. La star américaine n'y est pour rien, ce n'est même pas vraiment lui qui est au coeur des questions... mais Bill Murray.
Sur une photographie prise en Ecosse en 2013 sur une page Facebook amusante, "Reasons my son is crying" ("Les raisons pour lesquelles mon fils pleure"), Bill Murray tient dans les bras un enfant. Mais c'est trois ans plus tard que le cliché crée le buzz sur les réseaux sociaux et tous s'interrogent sur l'acteur en question car il ressemble à s'y méprendre à Tom Hanks. Les internautes sont certains qu'il s'agit du héros de Seul au monde, mais la maman du garçon en question, Rebecca Huska, l'avait pourtant bien précisé dès 2013 en commentaire de la photo : "Ce que l'on retient de ça : quand Bill Murray pleure, il commence à ressembler à Tom Hanks." Malgré tout, on ne peut s'empêcher de regarder sa tête et de douter...
L'ultrapopulaire Tom Hanks a donc l'honneur de ressembler à l'ultracool Bill Murray. Mais en termes de "coolitude", il n'est pas trop mal. Lors de l'événément-presse pour le film Inferno, Tom Hanks a accepté de réinterpréter Shimmy Shimmy Cocoa Pop, chanson rap de son film Big (1988), pour les youtubeurs Wesley et Philip Chang.
En plus d'être tellement sympathique, il est aussi un survivant dans la vraie vie. Ainsi, il a échappé à la mort selon sa partenaire d'Inferno, Felicity Jones. Invitée de Jimmy Kimmel, elle s'est souvenue d'une scène de poursuite : "J'étais au volant avec Tom Hanks assis à côté de moi. On sortait d'un parking pas facile, les rues italiennes étant vraiment étroites, et mon personnage avait bien sûr la plus grosse voiture possible. Du coup, j'ai écrabouillé la partie droite de la voiture, celle où se trouvait Tom... Je l'ai presque tué !"
On rigole avec Tom Hanks, mais il y a une chose qui ne l'amuse pas, c'est qu'on répande de fausses rumeurs sur son couple avec Rita Wilson, l'un des plus solides à Hollywood. Très en colère, il a ainsi obtenu les plus plates excuses des tabloïds National Enquirer et Star magazine qui ont clamé qu'ils divorçaient : "Notre mariage est la base de notre famille. C'est sacré pour nous et on ne permet pas de tels ragots alors que nous allons célébré notre 29e anniversaire de mariage", ont déclaré les amoureux par voie de communiqué.