Robert de Niro, c'est une carrière prolifique qui se résume pour beaucoup à une célèbre mimique notamment immortalisée dans le cultissime Taxi Driver. Depuis, beaucoup ont essayé d'imité le célèbre acteur américain, soit en le parodiant ou en le moquant volontairement. Jean Dujardin est d'ailleurs chez nous l'un des spécialistes en la matière...
Outre-Manche, les Britanniques ont un certain Tom Hiddleston. À l'instar de son confrère Benedict Cumberbatch, le comédien de 33 ans est un imitateur hors pair qui n'a pas froid aux yeux. Invité sur le plateau du Graham Norton Show, lui qui assure la promotion du film d'horreur Crimson Peak, l'interprète de Loki dans Thor et Avengers s'est payé Robert de Niro... devant Robert de Niro himself !
Questionné tout d'abord sur le fait d'être régulièrement imité, Robert de Niro a répondu apprécier cela, "surtout s'ils le font bien". Le truculent animateur a alors convié Tom Hiddleston a fait son show sous les yeux d'Anne Hathaway et Kenneth Branagh, les autres convives du soir. L'acteur anglais a d'abord parodié son partenaire dans Minuit à Paris, Owen Wilson (avec cette texture vocale qui est propre au comédien américain), avant de s'attaquer à Christopher Walken et ses phrases sans ponctuation. De quoi rendre l'assistance hilare. Puis, Tom Hiddleston s'est frotté à une scène culte du non moins culte Heat, en imitant Al Pacino avec une grosse voix, et Robert de Niro avec sa gouaille aussi fameuse que sa mimique. L'intéressé, sourire aux lèvres, a visiblement apprécié le spectacle.