Avec sa moustache légendaire et ses chemises à fleurs, Tom Selleck a une image particulièrement sympathique grâce à son personnage dans Magnum ou plus récemment dans Friends. Sauf que cette aura vient de prendre un coup avec une affaire les impliquant, lui, sa femme et leur ranch en Californie. Ils sont accusés d'avoir volé l'eau des contribuables américains de la ville de Thousand Oaks, en pleine sécheresse.
Selon Le Los Angeles Times, qui a pu se procurer les documents de la cour de justice de Californie, Tom Selleck et son épouse Jillie Mack sont accusés d'avoir volé de l'eau aux contribuables américains afin d'arroser leur ranch de près de 25 hectares situé à Westlake Village, alors que les autorités ont mis en place des restrictions d'eau, face à la sécheresse qui touche l'Etat américain.
Le couple a utilisé un camion-citerne directement relié à la borne incendie de la ville de Calleguas (Californie) près d'une dizaine de fois depuis 2013. Ils ont pompé des milliers de litres d'eau afin de les ramener ensuite sur leur propriété pour entretenir leurs plantations (des avocatiers, notamment). Tom Selleck a ignoré les mises en demeure envoyées dès 2013 et a continué à siphonner l'eau. Ce qui a conduit la compagnie des eaux à porter plainte contre la star. D'après le site du Time, les deux parties ont finalement trouvé un accord, dont les détails ne sont pas connus.
Le héros de la série Blue Bloods est actuellement en tournage du téléfilm Jesse Stone: Lost in Paradise au Canada. A son retour en Californie, il ne risque pas d'être accueilli à bras ouverts par ses compatriotes californiens...