29 ans, c'est parfois l'âge de la retraite, dans le monde du sport. Dans le cas de Tommy Hanson, c'est l'âge où il a trouvé la mort, de manière dramatiquement brutale.
S'il ne faisait plus partie des stars de la MLB (la ligue de baseball américaine) depuis la fin de son contrat chez les Angels de Los Angeles au terme de la saison 2013, après quoi il enchaîna quelques modestes piges en division inférieure, l'annonce de son décès s'est répandue comme une onde de choc dans le milieu. Victime d'une défaillance soudaine de ses organes vitaux, l'ancien pitcher (lanceur) des Braves d'Atlanta a succombé lundi soir (9 novembre 2015).
Le natif de Tulsa dans l'Oklahoma, dont la dernière apparition en MLB remontait à septembre 2013, avait été admis en urgence le matin même à l'hôpital Piedmont d'Atlanta, se plaignant de difficultés respiratoires. Rapidement, son état s'est dégradé, ses organes lâchant de manière "catastrophique", selon le récit d'une chaîne de télé locale, et, en l'espace de quelques heures, il a sombré dans le coma avant de s'éteindre. Plusieurs de ses anciens coéquipiers de la franchise locale étaient à son chevet lorsqu'il est parti, selon le service presse des Braves.
Recruté en 2005 par l'équipe d'Atlanta et lancé dans le grand bain de la MLB en 2009, Tommy Hanson avait été considéré à un moment comme l'un des plus grands espoirs de la ligue à son poste, mais des blessures à répétition (épaule et dos) avaient plombé, à partir du milieu de saison en 2011, ces belles promesses.
Toutes les équipes par lesquelles il est passé, jusqu'aux Giants de San Francisco où il évolua brièvement en mai 2015, ont pleuré la disparition d'un garçon qui faisait l'unanimité, comme en témoignent les témoignages de ses camarades...