Le 23 juin, le Los Angeles Film Festival refermait ses portes sur la présentation en avant-première du premier long-métrage de Jim Rash et Nat Faxon, The Way, Way Back. Les deux acolytes, récemment oscarisés pour leur scénario du film The Descendants, se sont lancés dans la réalisation en invitant un casting de premier plan.
The Way, Way Back nous ramène au beau milieu d'un été, où un adolescent affronte son brutal beau-père et renoue des liens avec sa mère. En têtes d'affiche, les frère et soeur de Little Miss Sunshine forment un couple. Steve Carell et Toni Collette se retrouvent ainsi face-à-face pour les débuts derrière la caméra de deux scénaristes talentueux qui ont également apposé leurs noms à l'écriture du film.
Au Los Angeles Festival, les deux ex-stars du petit écran (Carell pour The Office, Collette pour United States of Tara) ont répondu à l'invitation. Lui très classieux en costard et toujours aussi détendu – 24h après avoir présenté Moi moche et méchant 2 dans un autre haut-lieu de la Cité des Anges – elle très élégante, blonde et bronzée, le sourire radieux. Sur le tapis rouge, les deux acteurs sont accompagnés, que ce soit par AnnaSophia Robb (qui a repris le rôle de Sarah Jessica Parker dans la nouvelle version de Sex & the city, The Carrie Diaries, actuellement diffusé sur CW), Allison Janney, des jeunes River Alexander et Liam James, ainsi que de la jolie Zoe Levin.
Côté invités, la ravissante Debby Ryan (Jessie) a gratifié la soirée de sa présence. La belle blonde vénitienne est tout bonnement appelée à devenir la nouvelle égérie Disney, dans la veine des Vanessa Hudgens et Selena Gomez. Avant elle, l'un des acteurs de Very Bad Trip (Ken Jeong) ou encore l'ardente Krysten Ritter et Tim Myers ont foulé le red carpet californien.