Pour la première fois depuis ses débuts, le Par Coeur Gala a quitté la région lyonnaise pour rejoindre la capitale. C'est à Paris que Tony Parker tenait son incontournable soirée, entouré de son épouse Axelle et de ses proches, à l'image d'Omar Sy et sa femme Hélène.
Ce jeudi 24 septembre, le Pavillon d'Armenonville était aux couleurs de l'association CeKeDuBonheur, pour qui le Par Coeur Gala tenait séance. Respectivement présidente et parrain de l'association, Hélène Sy et son époux Omar n'auraient pour rien au monde manqué l'événement qui marquait les 10 ans de CeKeDuBonheur, tout comme Valérie Damidot, marraine de l'association, venue avec sa fille.
Quelques jours après la cruelle désillusion de l'Euro de basket, Tony Parker avait retrouvé le sourire au côté de ses amis Omar et Hélène Sy. Sur le tapis rouge de son gala, le meneur des Spurs de San Antonio rayonnait et pouvait compter sur sa belle épouse Axelle, toujours présente pour le soutenir et l'accompagner dans ses projets. Amoureux et complices, les parents du petit Josh ont joué à la perfection leur rôle d'hôtes de cette soirée animée par Arthur.
Si ses éditions lyonnaises attiraient du beau monde, la version parisienne n'a pas failli. Les personnalités avaient répondu "oui" en masse, et si l'on retrouvait des habitués, à l'image de Grand Corps Malade, l'éternel ami Boris Diaw ou encore Youssoupha, on pouvait également croiser Jamel Debbouze et sa belle Melissa Theuriau, ainsi que l'heureux papa Teddy Riner avec sa compagne Luthna. Le sport était bien représenté, à l'image des anciens du PSG Zoumana Camara et Peggy Luyindula, Claude Makélélé ou encore Mamadou Sakho, que l'on avait laissé en larmes sur la pelouse du Parc des Princes avec sa femme Majda, également présente. Sylvain Wiltord, le président de l'OM Vincent Labrune et son épouse Laëtitia de Luca y prenaient également part. Le designer et sculpteur Richard Orlinski était bien sûr présent et toujours généreux pour les belles causes, il avait mis à la vente une magnifique panthère noire de sa création. La panthère s'est vendue 50.000 euros ! Accompagné de ses amis Omar Sy et Tony Parker il a pris la pose avec un sourire ravi pour avoir réussi cette belle opération.
Si Arthur animait cette soirée spéciale que l'on pouvait suivre en live sur la chaîne YouTube de l'association CeKeDuBonheur, la chanteuse Tal s'est pliée à l'exercice du concert, sous les yeux des charmantes Michèle Laroque, Elsa Zylberstein, Fabienne Carat, éclatante dans un fourreau à manches en tulle rouge constellé de cristaux signé Christophe Guillarmé, et Elisa Tovati. Des célébrités du PAF, Harry Roselmack, Denis Brogniart et le jeune marié Cartman, étaient venues avec leurs amoureuses, tout comme Michaël Youn et la provocante Isabelle Funaro.
Une soirée réussie, tout en générosité et en complicité, où les sourires étaient à l'oeuvre et à l'honneur !