Depuis son titre de champion d'Europe décroché avec ses potes de l'équipe de France, Tony Parker enchaîne les rendez-vous médiatiques. Journaux télévisés, émissions de télé et rendez-vous avec le président François Hollande à l'Élysée. Hier encore, la star des Bleus, qui a porté ses partenaires vers le titre continental, le premier de l'histoire tricolore, était l'invité du Grand Journal d'Antoine de Caunes.
L'occasion pour la star, qui semblait avoir récupéré comme il se doit de sa nuit de fête au Queen, de lâcher une petite phrase surprenante. Alors qu'on lui demandait ce 24 septembre comment il avait vécu sa rencontre avec François Hollande, TP a confié qu'il n'avait été nullement impressionné, et que c'est bien Nicolas Sarkozy, du temps où il officiait à la tête de l'Etat, qui lui avait fait la plus grosse impression, après lui avoir remis la Légion d'honneur en 2007.
"J'ai été beaucoup plus impressionné quand c'était Sarkozy, a lâché Tony Parker. Je suis allé à l'Elysée et je disais à ma famille : 'C'est bon, on est à l'Élysée, on va pas en faire un drame.' Et quand il est rentré dans la pièce, je me suis dit : 'Ah quand même... C'est le président de la République' !"
Est-ce à dire que le futur époux de la belle Axelle n'a rien ressenti en étant reçu à l'Élysée lundi avec l'ensemble de ses partenaires ? Pas vraiment. Mais il faut croire que François Hollande ne l'a pas plus marqué que cela, contrairement à la présence de ses coéquipiers à ses côtés : "J'étais plus content pour mes coéquipiers. Et voir leurs visages, celui de mes coachs, savoir que c'était la première fois pour eux, j'étais content pour eux."
François Hollande appréciera... Ou pas !