Jeune marié et jeune papa, Tony Parker se prépare pour l'EuroBasket 2015 qui se déroulera du 5 au 20 septembre en France. Le basketteur, que l'on image aux anges pour le 8e titre mondial de son ami Teddy Riner, s'est confié à Télé 7 Jours. Dans cette interview, il évoque évidemment ses objectifs sportifs ainsi que son épouse et son fiston qui, à 16 mois, démarre fort dans la vie !
Tony Parker et Axelle se sont mariés durant l'été 2013. En avril 2014, naît leur premier enfant, le petit Josh. Et le garçonnet est plutôt précoce puisqu'il marchait à 9 mois et demi : "Ma mère m'a dit que j'avais aussi marché tôt, raconte Tony. Après, je vous avoue que je ne savais même pas si c'était exceptionnel ou non. C'est mon premier enfant, alors... J'ai simplement trouvé que c'était cool. J'ai su ensuite que c'était précoce. Il a déjà un petit panier de basket dans sa chambre." Un futur champion ?
Carrière au top, champion d'Europe en titre et vie de famille épanouissante, Tony Parker est conscient de sa chance : "Les gens veulent avoir toujours plus. Un moment donné, il faut être content de ce qu'on a. J'en parle souvent avec ma famille et mes amis. Il faut mettre toutes les chances de son côté pour réussir sa carrière. Côté vie privée, tout le monde sait qu'aujourd'hui il est très dur de préserver son couple. J'essaie de faire du mieux possible."
Tony Parker est on-ne-peut-plus motivé pour ces championnats d'Europe. Ensuite, il veut porter l'équipe de France très loin aux Jeux olympiques de Rio en 2016. Il prendra du recul ensuite. C'est ce qu'il a confirmé à Télé-Loisirs : "Les jeux de 2016, il faudra se qualifier, soit en allant en finale [de l'Euro] soit en finissant parmi les trois premiers du tournoi qualificatif olympique. Après ? Je laisserai la place aux jeunes." À 33 ans, Tony Parker compte déjà 157 sélections en équipe de France, une team dont il fait partie depuis quinze ans.