En prenant l'antenne lundi soir (le 1er février) sur RMC pour son émission le TP Show, Tony Parker a annoncé une belle nouvelle à ses auditeurs : son épouse Axelle est enceinte de leur deuxième enfant. Il s'agit d'un garçon qui devrait voir le jour en juillet, en plein tournoi de qualification de la France pour les Jeux olympiques 2016. La star des Spurs de San Antonio ne cache pas que le timing risque d'être "compliqué".
"Avant de commencer l'émission, j'ai une nouvelle à annoncer, lâche Tony Parker. Ma femme est enceinte et mon premier garçon Josh [né le 29 avril 2014, NDLR] va avoir un petit frère. C'est prévu pour fin juillet. Il va falloir voir pour l'équipe de France. Je ne sais pas encore quelle décision je vais prendre. C'est une grosse nouvelle. Il va falloir que je parle avec l'équipe de France. Négocier avec ma femme aussi. Ça ne va pas être facile, comme timing. C'est un calendrier très compliqué." Le basketteur l'a également annoncé dans un tweet en anglais destiné à ses fans outre-Atlantique.
Fin août dans Télé 7 Jours, Tony Parker exprimait son souhait de mettre fin à sa carrière internationale après les Jeux olympiques : "Les Jeux de 2016, il faudra se qualifier, soit en allant en finale [de l'Euro] soit en finissant parmi les trois premiers du tournoi qualificatif olympique. Après ? Je laisserai la place aux jeunes."
Durant l'Euro 2015, les Bleus ont été éliminés par l'Espagne en demi-finale avant que cette dernière ne s'impose dans la compétition. Ne reste plus que le tournoi de qualification olympique où la France devrait rencontrer des équipes comme le Canada ou la Turquie. Seuls les trois premiers pourront s'envoler pour le Brésil où se dérouleront les olympiades du 5 au 21 août. Mais Tony P. sera-t-il là pour mener la France ?