Tony Vairelles : Libération d'un autre de ses frères, mais lui reste en prison
Publié le 7 mars 2012 à 18:52
Par Benoit Z.
Tony Vairelles le 20 juin à Paris Tony Vairelles le 20 juin à Paris© Abaca
Tony Vairelles le 22 octobre 2002 à Lyon
Tony Vairelles le 22 octobre 2002 à Lyon
La suite après la publicité

Réactualisation : Après Giovan, c'est un autre membre de la fratrie Vairelles qui a été remis en liberté ce mercredi 7 mars. Jimmy, 30 ans est donc le deuxième frère à sortir de prison, comme l'a indiqué à l'AFP Me Liliane Glock : "Jimmy est sorti en fin d'après-midi de la prison de Bar-le-Duc, il est désormais astreint à un contrôle judiciaire." Une nouvelle encourageante, même si Tony Vairelles et son frère Fabrice restent en détention pour tentatives d'assassinats.

Le 23 février 2012, nous écrivions : Enfin une bonne nouvelle pour Tony Vairelles et sa famille.

Les quatre frères Vairelles, incarcérés depuis le 25 octobre 2011 après avoir été mis en examen pour tentatives d'assassinats, avaient demandé à plusieurs reprises leur remise en liberté. Sans succès. Mais l'AFP révèle que Giovan âgé de 30 ans a finalement été libéré mercredi 22 février. "Le juge des libertés et de la détention a rendu une ordonnance de remise en liberté. Giovan a quitté la maison d'arrêt d'Epinal à 20h40", a confirmé Me Liliane Glock, l'un des avocats de la famille.

Giovan avait été placé en détention provisoire avec ses frères Jimmy (20 ans), Tony (38 ans) et Fabrice (40 ans). Ils sont soupçonnés d'avoir ouvert le feu sur les vigiles d'une discothèque d'Essey-lès-Nancy dans la nuit du 22 au 23 octobre 2011, après une altercation entre les deux plus jeunes frères et les trois personnes chargées de la sécurité. Ils avaient alors appelé en renfort leurs aînés qui auraient ouvert le feu sur les vigiles.

Cependant, ces derniers avaient été mis en examen à leur tour pour violences avec armes, soupçonnés qu'ils étaient d'avoir fait usage de bombes lacrymogènes et d'une matraque en acier. Au cours de leurs auditions, les trois vigiles ont reconnu que Giovan ne portait pas d'arme ce soir-là. "Les videurs n'accusent plus Giovan d'avoir eu une arme : cet élément semble avoir été déterminant auprès du juge des libertés et de la détention" a expliqué Me Glock.

Un soulagement et une première victoire pour la famille Vairelles, dont les parents passaient leurs journées sur les routes pour rendre visite à leurs enfants. Mais si Giovan a été remis en liberté, Tony Vairelles et ses frères Jimmy et Fabrice restent quant à eux en détention.

Mots clés
Clash Famille Foot Justice People France Scandale Sport
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Emmanuel Petit n'a plus vraiment d'espoir : sa fille Zoé a coupé les ponts depuis des années, un ultime message envoyé
Emmanuel Petit n'a plus vraiment d'espoir : sa fille Zoé a coupé les ponts depuis des années, un ultime message envoyé
24 octobre 2024
Kylian Mbappé avec "trente jeunes femmes triées sur le volet" : dans les coulisses de sa fameuse soirée à Stockholm
Kylian Mbappé avec "trente jeunes femmes triées sur le volet" : dans les coulisses de sa fameuse soirée à Stockholm
24 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news