Le Père Noël n'aura pas fait de cadeau à la famille Vairelles...
Tony Vairelles et ses trois frangins, Giovan, Jimmy et Fabrice, ont en effet passé le réveillon du 25 décembre en prison et vont y rester le 31 décembre prochain. Mis en examen pour tentative d'assassinat sur des vigiles d'une boîte de nuit de la banlieue de Nancy après une altercation dans la nuit du 22 au 23 octobre, les Vairelles dormaient depuis en prison.
Aujourd'hui, ils s'expliquaient une nouvelle fois et demandaient leur remise en liberté après plusieurs tentatives rejetées. Peine perdue puisqu'une fois de plus leur demande a été rejetée et qu'ils sont donc maintenus en détention, rapporte l'AFP.
Une décision qui n'est pas sans provoquer des réactions étonnées et sarcastiques de la part de leurs avocats. "Le président de la chambre a considéré que les frères Vairelles étaient des 'braves gens' mais que l'affaire semblait encore 'floue' et qu'il fallait que l'instruction avance", a ainsi expliqué Me Liliane Glock. Me Bouthier, un autre avocat des frères Vairelles, dénonce lui une instruction "qui tourne au ralenti, puisqu'il n'y a toujours pas d'expertise balistique ordonnée alors qu'on a déjà récupéré trois balles".
L'ancien international tricolore et ses frères étaient bien évidemment abattus à l'issue des débats tenus à huis clos. Après avoir embrassé les membres de leur famille présents, ils ont pris la direction de la prison. Des proches qui commencent à trouver le temps long... "On en a ras le bol, ça commence à bien faire, on nous traîne dans la boue", a ainsi fustigé le patriarche Guy.
Les Vairelles nient les faits, Jimmy et Giovan reconnaissant seulement une altercation avec les vigiles. D'après eux, leurs frères Tony et Fabrice sont venus les chercher et c'est à ce moment-là que des coups de feu auraient été tirés par des inconnus.