Tony Yoka : Refoulé "comme un malpropre", son gros coup de gueule !
Publié le 29 janvier 2017 à 10:28
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Le statut de champion olympique du boxeur ne lui ouvre pas toutes les portes...
Tony Yoka - Photocall pour le lancement du jeu vidéo " FIFA 17" au Cercle Cadet à Paris le 26 septembre 2016. Tony Yoka - Photocall pour le lancement du jeu vidéo " FIFA 17" au Cercle Cadet à Paris le 26 septembre 2016.© BestImage, Rachid Bellak
Estelle Mossely et son compagnon Tony Yoka - Conférence de presse et photocall avec les athlètes français de retour des Jeux Olympiques de Rio à l'hôtel Pullman face a la Tour Eiffel à Paris le 23 août 2016.
Black M ( Alpha Diallo), Tony Yoka - Soirée pour le lancement du jeu vidéo " FIFA 17" au Cercle Cadet à Paris le 26 septembre 2016.
Estelle Mossely et son compagnon Tony Yoka lors de la 18ème cérémonie des "NRJ Music Awards" au Palais des Festivals à Cannes, le 12 novembre 2016.
Estelle Mossely, Cyril Hanouna et Tony Yoka - Enregistrement de la première émission de la rentrée de Touche pas à mon poste (TPMP) sur C8 à Paris le 5 septembre 2016.
Estelle Mossely, Cyril Hanouna et Tony Yoka - Enregistrement de la première émission de la rentrée de Touche pas à mon poste (TPMP) sur C8 à Paris le 5 septembre 2016.
Tony Yoka - Cérémonie de remise de décorations aux médaillés olympiques et paralympiques 2016 au palais de l'Elysée à Paris. Le 1er décembre 2016.
Estelle Mossely et son compagnon Tony Yoka au photocall du défilé de mode Hommes Automne-Hiver 2017/2018 "Givenchy" à Paris le 20 janvier 2017.
Tony Yoka au photocall du défilé de mode Hommes Automne-Hiver 2017/2018 "Givenchy" à Paris le 20 janvier 2017.
Tony Yoka, sa compagne Estelle Mossely et Patrick Bruel - 12ème édition du "BGC Charity Day" à Paris, le 12 septembre 2016, en mémoire aux 658 collaborateurs du groupe BGC Partners (leader mondial du courtage interbancaire) disparus il y a 15 ans dans les attentats du World Trade Center du 11 septembre 2001.
Tony Yoka - Soirée des Champions à l'INSEP à Paris le 7 décembre 2016. L'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance récompense tous les médaillés mondiaux et olympiques 2016 lors d'une grande soirée à la salle Maigrot.
Estelle Mossely et son compagnon Tony Yoka - Soirée des Champions à l'INSEP à Paris le 7 décembre 2016. L'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance récompense tous les médaillés mondiaux et olympiques 2016 lors d'une grande soirée à la salle Maigrot.
Estelle Mossely et son compagnon Tony Yoka - Soirée des Champions à l'INSEP à Paris le 7 décembre 2016. L'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance récompense tous les médaillés mondiaux et olympiques 2016 lors d'une grande soirée à la salle Maigrot.
Estelle Mossely et son compagnon Tony Yoka - Cérémonie de remise de décorations aux médaillés olympiques et paralympiques 2016 au palais de l'Elysée à Paris. Le 1er décembre 2016.
La boxeuse Estelle Mossely, récompensée dans la catégorie Exploit et son compagnon Tony Yoka - 24ème édition des "Femmes en Or Innovation Day 2016" à l'Hôtel de Ville de Paris le 29 novembre 2016.
Tony Yoka et sa compagne Estelle Mossely lors de l'avant-première du film "Demain tout commence" au Grand Rex à Paris le 28 novembre 2016.
Tony Yoka et sa compagne Estelle Mossely - Arrivées des athlètes des jeux olympiques de Rio 2016 à l'aéroport de Roissy le 23 août 2016.
La suite après la publicité

Il pensait pouvoir aller soutenir son petit frère Victor sans aucun problème aux championnats de France amateurs de boxe qui se sont déroulés à Louvroil (Nord) samedi 28 janvier, mais Tony Yoka ne s'attendait pas à recevoir un tel accueil.

Pensant que son statut de médaillé d'or aux Jeux olympiques de Rio lui suffirait à rentrer sans payer une place, le jeune boxeur de 24 ans a déchanté lorsqu'il a été bloqué à l'entrée de l'événement. Invité à payer les 5 euros nécessaires pour obtenir un billet, le fiancé d'Estelle Mossely a refusé de mettre la main au portefeuille, jugeant que le titre de champion olympique était un sésame suffisant.

Piqué au vif, Tony Yoka a fait part de son indignation sur les réseaux sociaux, poussant un gros coup de gueule contre la Fédération Française de Boxe (FFB), avec qui il est froid depuis un moment. "Bienvenue aux Championnats de France de Boxe. Venu supporter mon petit frère je me vois refuser l'entrée et contraint de payer. J'ai bien évidemment refusé, et même après avoir fait le tour des différentes tables d'officiels et du président de notre Chère et Grande Federation Française de Boxe, j'ai été prié de quitter la salle de compétition. Quelle belle mise en avant de notre fédé qui surfe sur l'image de ses champions depuis les JO, qui placarde sur tous les murs cette photo de ma fiancée et moi-même et qui me refoule comme un malpropre à l'entrée des gymnases. Merci pour tout", a notamment posté le boxeur sa page Facebook.

Tu as pris un MELON monstrueux

Face à l'énervement de Tony Yoka, les avis sont partagés. Si certains internautes le soutiennent dans les commentaires, beaucoup lui reprochent de faire de son titre olympique un passe-droit. "Honteux !!!!! Paye ta place comme tout le monde", "Tony paye 5€ , pour la famille et ton sport", "Cher Tony Yoka, je trouve que tu as pris un MELON monstrueux depuis ton titre au JO, tu te prends pour un autre, entre tv, interview à 2 balles etc bref dans la vie il y a des règles, comme en boxe d'ailleurs", "Parce que gagner une médaille aux JO ça donne le droit d'entrer partout sans payer ?"... Les critiques fusent !

Lors d'une interview accordée au JDD en décembre dernier, Tony Yoka s'en était déjà violemment pris à la FFB. Le champion l'accusait notamment de ne pas l'avoir accompagné dans son parcours, notamment financièrement. "Je touchais 300 euros par mois. Je devais demander l'aide d'Estelle pour payer mes déplacements, l'hôtel. Un mec qui a fait les Jeux et ne touche même pas le RSA, vous trouvez ça normal ? L'espoir de la boxe, vous le laissez galérer dans son quartier ?", s'insurgait le boxeur.

Tony Yoka disait ne plus vouloir entendre parler de la Fédération, dont il n'a plus besoin pour vivre depuis son sacre de cet été. "La Fédé a obtenu une visibilité de fou, les licenciés affluent, les aides de l'État vont augmenter... Je suis champion olympique et on veut me payer comme avant les Jeux ? Je veux bien que l'argent soit un sujet tabou en France, mais il ne faut pas se foutre de moi", concluait-il avec fermeté.

Passé aujourd'hui chez les professionnels, Tony Yoka a signé, il y a quelques jours, un contrat d'exclusivité de quatre ans avec Canal+, afin de diffuser ses combats, en partenariat avec le promoteur Richard Schaefer. Le futur mari d'Estelle Mossely prépare également une émission de télévision prévue pour 2018 avec l'animateur de C8 (groupe Canal+) Cyril Hanouna, dont il est proche et qu'il va, bien évidemment, inviter à son mariage.

Olivia Maunoury

Mots clés
People France Sport Boxe Scandale Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léa Salamé solidaire de Matthieu Lartot pour son coup de gueule dans Quels Jeux ! "Ca coûte cher, ça coûte très cher" play_circle
Léa Salamé solidaire de Matthieu Lartot pour son coup de gueule dans Quels Jeux ! "Ca coûte cher, ça coûte très cher"
1 septembre 2024
Estelle Mossely maman solo : elle fête les 7 ans de son fils Ali, qu'elle a eu avec Tony Yoka, il a sacrément grandi !
Estelle Mossely maman solo : elle fête les 7 ans de son fils Ali, qu'elle a eu avec Tony Yoka, il a sacrément grandi !
4 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news