Tonya Kinzinger enchante chaque semaine le jury de Danse avec les stars sur TF1. Bien que plongée dans la compétition et ses nombreuses heures d'entraînement quotidiennes, la star de Sous le soleil, aujourd'hui âgée de 46 ans, a accepté de se livrer à nos confrères de Gala, de revenir sur sa vie de famille et, de manière pudique, sur la perte de son bébé.
Tout d'abord, c'est sur la cadence soutenue qu'impose Danse avec les stars que la comédienne s'est épanchée : "Je savais que cette aventure exigerait énormément de travail et je ne suis pas déçue. L'émission m'occupe tous les jours de 8h30 à 23h (...) J'ai des douleurs terribles aux tendons. Je vous jure qu'à quarante-six ans, on ne récupère pas du tout de la même manière qu'à vingt."
Lors de cette aventure qui demande une certaine dose d'introspection et de sincérité, Tonya Kinzinger a révélé avoir perdu un bébé qu'elle attendait il y a quelques années. Si elle ne regrette pas de s'être confiée devant des millions de Français, l'actrice américaine admet qu'elle aurait dû "mieux préparer" son fils Sacha (11 ans, vivant aux Etats-Unis) à cette annonce. "Il a eu une réaction que je n'avais pas prévue. Il m'a dit : 'J'ai perdu un petit frère qui aurait eu deux ans de moins que moi' ! Même si ça s'est passé il y a dix ans, c'est difficile pour lui." Et d'ajouter, sur le fait d'avoir songé à être de nouveau enceinte ou à adopter : "J'avais mis 5 ans à avoir Sacha (...) Adopter aurait pu être une solution. Mais nous avions une vie très instable, entre deux continents, toujours dans l'incertitude du lendemain."
Cette épreuve en partie exorcisée sur le parquet de la Une, Tonya Kinzinger peut maintenant se tourner définitivement vers l'avenir avec son mari Bernard. S'estimant "chanceuse" d'avoir eu un enfant "magique et merveilleux" comme Sacha, la belle blonde n'a qu'une hâte : le retrouver pour le serrer dans ses bras. "Mon absence actuelle est très difficile à vivre parce que c'est la première fois que nous sommes séparés si longtemps. Je savais que je n'aurais pas de temps à lui consacrer (...) C'est une épreuve pour lui. Le contact physique nous manque énormément", a-t-elle admis avec émotion.
Une interview à découvrir en intégralité dans Gala, actuellement en kiosque.