Tonya Kinzinger émue : pourquoi elle n'a jamais voulu retourner à Saint-Tropez après Sous le soleil
Publié le 25 juillet 2023 à 08:19
Par Sam Ageville | Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
Tonya Kinzinger s'est fait connaître en 1996 dans la série "Sous le soleil", tournée à Saint-Tropez et diffusée sur TF1. Mais lorsque cette dernière s'est arrêtée en 2008, l'actrice est partie et n'a plus jamais remis les pieds dans cette ville... jusqu'à il y a quelques mois. Pour "Télé-Loisirs", elle s'est confiée sur ce grand moment.
Tonya Kinzinger émue : pourquoi elle n'a jamais voulu retourner à Saint-Tropez après Sous le soleil
Tonya Kinzinger s'est fait connaître grâce à la série "Sous le soleil" sur TF1.
Tonya Kinzinger lors du photocall de la 8ème édition du "Global Gift Gala" à l'hôtel Four Seasons George V à Paris. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage Elle y a joué l'un des personnages principaux pendant plus de dix ans !
Tonya Kinzinger à la soirée des parfums Caron "Pour un homme vous feriez quoi ?" au Théâtre du Renard à Paris le 22 mars 2017. © Ramsamy Veeren/Bestimage La série était tournée à Saint-Tropez, où l'actrice a élu domicile pendant toutes ces années.
Tonya Kinzinger - Finale de la 13ème édition Top Model Belgium 2017 au Lido à Paris le 18 Décembre 2016. © Marc Ausset-Lacroix /Bestimage Puis, en 2008, quand tout s'est arrêté, elle a déménagé et n'est jamais retournée sur place...
Tonya Kinzinger lors du photocall du feuilleton télévisé "Un si grand soleil" lors du 22ème Festival des créations télévisuelles de Luchon, France, le 8 février 2020. © Christophe Aubert/Bestimage "Je n'en avais pas du tout envie. J'avais peur d'être submergée par beaucoup de nostalgie", a-t-ellle expliqué à "Télé-Loisirs".
Tonya Kinzinger lors du défilé du créateur Patrick Boffa au Plaza Athénée à Paris, France, le 8 décembre 2016. © Philippe Doignon/Bestimage
La suite après la publicité

Qui ne se souvient pas du personnage de Jessica Lowry porté à l'écran par Tonya Kinzinger durant plus de dix ans dans la série Sous le soleil ? Fraîchement arrivée des États-Unis, l'actrice qui était au départ destinée à être danseuse ou mannequin a finalement fait carrière dans la comédie et a connu un succès tellement fulgurant qu'elle a fini par s'installer à Saint-Tropez, ville où était filmée la série culte de TF1. Mais lorsque cette dernière s'est arrêtée, Tonya Kinzinger est partie sans se retourner et n'y a plus jamais remis les pieds...

En avril 2023, pourtant, la comédienne âgée 55 ans a pris son courage à deux mains et est retournée dans sa ville de coeur afin d'assister au lancement d'une exposition consacrée à la série culte de TF1, installée au musée de la Gendarmerie de Saint-Tropez. Un retour que la maman de Sacha (né en 2003) appréhendait particulièrement, de nombreuses années après avoir quitté cet endroit si cher à son coeur. "C'était très émouvant parce que je n'y étais pas retournée depuis la fin de Sous le soleil il y a quinze ans. Je n'en avais pas du tout envie. J'avais peur d'être submergée par beaucoup de nostalgie. Mais, en fait, je me suis rendu compte que j'avais eu beaucoup de chance de travailler et de vivre dans cette ville toutes ces années. Je suis tellement reconnaissante de ce que la vie m'a offert", a-t-elle confié dans le dernier numéro du magazine Télé Loisirs.

J'ai eu l'impression de rentrer à la maison

Pour autant, l'actrice qui s'est illustrée dans Danse avec les stars en 2014 assure n'avoir passé que des bons moments dans cette ville balnéaire de renom. "Je n'ai que des bons souvenirs ! Ce qui me revient, c'est ma jeunesse. Ce sont les années au cours desquelles je me suis mariée, j'ai eu un enfant...", a-t-elle énuméré avant d'évoquer les longs mois de tournage : "Il y avait aussi cette grande famille : on a quasiment toujours travaillé avec la même équipe pendant plus de quatorze ans, et cela huit mois par an. Cela crée des liens forts. Comme on tournait hors saison, on se retrouvait tous aux mêmes endroits pour faire nos courses."

Finalement, malgré l'angoisse d'une nostalgie trop triste et importante, Tonya Kinzinger assure avoir été très heureuse de faire un saut là-bas. "Quand je suis retournée à Saint-Trop', j'ai eu l'impression de rentrer à la maison", a-t-elle conclu avec douceur.

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé People People France Photo Séries TF1 Tournage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Gustin (Koh-Lanta 2024) s'affiche avec Cassandre : "Je n'ai pas gagné les 100 000 euros mais..."
Gustin (Koh-Lanta 2024) s'affiche avec Cassandre : "Je n'ai pas gagné les 100 000 euros mais..."
7 novembre 2024
Ebony (Star Academy 2024) : Le papa de l'élève est un chanteur bien connu, vous connaissez forcément son tube des années 2000 !
Ebony (Star Academy 2024) : Le papa de l'élève est un chanteur bien connu, vous connaissez forcément son tube des années 2000 !
12 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news