Samedi 4 octobre, le deuxième prime de Danse avec les stars 5 sur TF1 a été particulièrement chargé en émotion puisque les personnalités ont toutes dansé en s'inspirant d'une histoire personnelle. Une idée qui effrayait Tonya Kinzinger, au point que la jolie blonde a confié vendredi sur le plateau du Mag d'NRJ12 vendredi avoir failli ne pas participer à DALS 5 pour cette raison. Mais l'actrice de Sous le soleil a finalement choisi de sauter le pas et d'évoquer pour la première le décès de son bébé. Elle s'explique en exclusivité au site Téle Star.
Sur la chanson Vole de Céline Dion, Tonya Kinzinger a réalisé une prestation aérienne et très émouvante en l'honneur de l'enfant qu'elle a perdu à la suite d'une fausse couche en 2005. Si elle a toujours tout fait pour garder sa vie privée, privée, la comédienne de 46 ans savait qu'elle ne pourrait pas choisir un autre thème. "On va peut-être me dire 'tu pouvais ne pas choisir quelque chose de si intime !', mais quand on m'a posé la question 'Qu'est-ce qui a vraiment bouleversé ma vie ?' il n'y a qu'une chose qui m'est venue en tête. Ça aurait été me mentir et mentir aux autres de ne pas parler de ça... (...) Pouvoir dédier une danse à cet enfant, c'est un cadeau...", déclare-t-elle.
Au-delà des raisons personnelles qui l'ont poussée à sauter le pas, la maman de Sacha (11 ans) a osé évoquer le drame de sa vie dans l'espoir que cela puisse aider d'autres femmes. "J'ai voulu parler de ça parce que j'ai conscience que des millions de femmes vivent ça, tous les jours, et beaucoup ont honte. Je sais à quel point c'est difficile de passer ce sentiment de honte et de responsabilité. (...) Je pense qu'on a toutes quelque chose en commun : cette sensation de responsabilité et de solitude, même si on a beaucoup d'amour autour de nous, on se sent les seuls responsables. On se dit qu'il y a une défaillance quelque part par rapport à notre corps de ne pas avoir pu...", déclare-t-elle.
Le prime de Danse avec les stars a donc permis à Tonya Kinzinger de partager sa douleur et de se libérer un peu. "Cela m'a fait du bien", a-t-elle confié.
Sarah Rahimipour