Jean-Philippe Watteyne, candidat arrivé sur la troisième marche du podium de Top chef 2013, n'a peut-être pas remporté le chèque de 100 000 euros mais il est en train de réaliser son rêve.
Finaliste au côté de Naoëlle D'Hainaut, gagnante critiquée de cette nouvelle édition, et de Florent Ladeyn, le très sympathique Jean-Phi n'aurait certainement jamais cru aller aussi loin dans la compétition. Et pour cause, le Belge avait été éliminé à la mi-mars du jeu avant de finalement revenir dans l'émission grâce à une nouvelle épreuve. Plus fort et plus sûr de lui, Jean-Philippe Watteyne a ensuite éliminé à un à un des candidats que beaucoup de personnes voyaient déjà en finale à l'instar de Yoni.
Face parfois à une Naoëlle très (trop ?) compétitive, le chef n'a jamais perdu son sourire. Moins fort que les deux autres pour revisiter les hamburgers, la pizza et le croque-madame, il est finalement éliminé lors de la finale. Mais arriver aussi loin dans la compétition donne forcément droit à de belles répercutions. A l'instar de Naoëlle D'Hainaut qui a tourné une pub pour Coca-Cola et songe à ouvrir son restaurant, ou encore Florent Ladeyn qui pour sa part a inauguré sa deuxième affaire dans le coeur de Lille, Jean-Phi peut se targuer de posséder, en plus de son restaurant, un nouveau bistro.
C'est sur Twitter que le candidat au grand coeur de Top Chef 2013 a confirmé la nouvelle : "#bistrojeanphi Rue des fripiers 22b 7000 Mons ouvert 7/7 sans réservations." avant de poster quelques clichés de ce lieu qui se veut sobre et élégant. Carrelage noir au sol, chaises en tissu marron, lampes design au plafond, tout a été étudié pour mettre le client dans une ambiance de bistro gastronomique. Nul doute que la rue des Fripiers à Mons deviendra vite un lieu incontournable des gourmands belges.