Florent Ladeyn est un des personnages marquants de Top Chef 2013. Finaliste face à Naoëlle D'Hainaut, grande gagnante de la précédente édition de l'émission culinaire, il avait marqué la saison avec son look détendu et sa volonté de rendre hommage à la cuisine du terroir. Alors que la saison de Top Chef 2014 est déjà quasiment bouclée, le chef a été interviewé par 20 Minutes. Il y a délivré ses impressions sur la saison passée, donné des nouvelles de ses camarades, notamment de Quentin, son complice avec qui les relations aujourd'hui sont plutôt compliquées.
En presque un an, il s'en est passé des choses pour le sympathique Florent. Ouverture d'un nouveau restaurant, naissance de son fils, tout a été très vite. "Je vivais à 150 à l'heure depuis la naissance de mon fils en septembre, et là, je vis à 200 à l'heure depuis l'inauguration hier de mon restau à Lille", résume-t-il. Car oui, l'ex-candidat est à la tête d'un nouveau restaurant, le Bloempot. Une ancienne menuiserie dans laquelle il a fait des travaux pendant deux mois.
Heureux de cette nouvelle aventure, Florent n'oublie pas pour autant ses anciens partenaires de jeu. Encore très proche du Belge Jean-Philippe et de Joris, qui est devenu chef à Amsterdam et a obtenu une étoile, il regrette cependant l'évolution de son amitié avec Quentin. "On se voit un peu moins, car il est dans le Sud, et en couple avec Noémie [ex-candidate Top Chef 2012, NDLR], qui a des choses à me reprocher apparemment. Mais je n'ai déjà pas assez de temps pour consacrer du temps aux gens que j'aime en ce moment, alors je ne vais pas me prendre la tête avec des personnes avec qui j'ai moins d'affinités", explique-t-il.
Naöelle, quant à elle, dont le comportement avait déçu lors de l'émission, n'est pas devenue amie avec Florent. C'était à prévoir. Si selon lui, elle méritait sa victoire, il avoue avoir senti que "parfois, certains chefs l'avaient protégée". D'ailleurs, après sa défaite lors de la finale, de nombreux téléspectateurs, jugeant que Florent aurait dû gagner, se sont unis pour créer une cagnotte qui a atteint les 14 655 euros. Si le finaliste souhaitait tout donner à des associations, de nombreuses personnes qui ont participé à la cagnotte lui ont écrit des lettres afin de lui dire que cet argent était pour lui. Généreux, il a tout de même fait don d'une partie à des oeuvre et a investi le reste dans le restaurant. Nul doute que Florent n'hésitera pas à les inviter à dîner dans son nouveau resto !