Mardi 3 janvier, M6 a dévoilé les visages des 15 nouveaux candidats de Top Chef 2017 qui sera lancée le 25 janvier prochain. Parmi eux figure Franck Pelux, un cuisinier de 28 ans qui a une sacrée ambition : en mettre plein la vue à Philippe Etchebest, voire plus !
Dans son portrait, celui qui travaille comme chef exécutif du 12e meilleur restaurant dans le monde sur Trip Advisor (le Temple à Beijing en Chine), n'a pas caché son ambition. "Je viens faire Top Chef pour donner la fessée à Philippe Etchebest", a-t-il déclaré. Sûr de lui, il a même ajouté : "C'est moi la relève !"
Philippe Etchebest peut trembler... ou pas ! Parce que le CV du juré de Top Chef et présentateur de Cauchemar en cuisine est assez impressionnant. Meilleur Ouvrier de France en 2000, il a obtenu deux étoiles Michelin en 2008. Fils de restaurateurs, Franck a donc du boulot pour détrôner le maître. En tout cas, cela devrait donner lieu à de belles confrontations dans l'émission.
Ce n'est pas la première fois qu'un participant au programme souhaite se mesurer à Philippe Etchebest. Jérémy Moscovici, candidat du programme en 2015, avait plusieurs fois taclé le juré et l'a même défié !