Ce soir, lundi 20 février, les apprentis Top Chef affronteront des jurés particulièrement sévères et difficiles à convaincre. Après l'élimination de Florent au cours d'un marathon culinaire, ils ne sont plus que dix à s'affronter et ne sont pas au bout de leur peine !
Au programme de l'émission culinaire de M6 : les chefs vont devoir, lors de l'épreuve coup de feu, séduire le plus exigeant des jurés : les enfants. Ils vont en effet devoir cuisiner de manière ludique des plats pour les enfants dans un Bento ! Pâtes vertes, aliments en forme de fusée Tintin, les apprentis font preuve d'originalité ! Il faut dire que l'enjeu est plus qu'important : l'immunité. Les cinq plats qui auront le moins plu visuellement aux enfants ne seront même pas dégustés !
La deuxième épreuve va en faire sourire plus d'un ! Six candidats, répartis en deux équipes de trois, vont rejoindre un lieu inédit : un couvent ! Ils vont devoir cuisiner pour la congrégation des soeurs de Cluny et préparer deux plats aux noms évocateurs : le Saint-Pierre et la religieuse, le tout dans le silence le plus total ! En effet, ils n'auront qu'une minute de temps en temps pour pouvoir communiquer ensemble avec des mots.
Pour la seconde épreuve des chefs, quatre candidats vont s'affronter dans une épreuve de pâtisserie face au maître en la matière : Christophe Michalak. En binôme, les chefs vont devoir revisiter deux classiques, l'île flottante et la salade de fruits.
Qui sera l'apprenti Top Chef éliminé à l'issue de ce quatrième numéro ? Réponse ce soir à 20h50 sur M6 pour Top Chef saison 3, présentée par Stéphane Rotenberg.