Grande gagnante de Top Chef 2013, Naoëlle n'a pas vu sa cote de popularité grimper en remportant la victoire. En effet, elle ne fait définitivement pas partie des candidats de télé-réalité les plus appréciés. Nombreux sont les téléspectateurs qui auraient même préféré voir gagner le sympathique Florent, celui-là même qui, irréprochable et respectueux de ses concurrents tout au long du concours, a enfin avoué qu'elle n'avait pas joué très fair-play pendant l'émission.
Et alors que Naoëlle préférait récemment jeter le blâme sur la production, se disant aujourd'hui victime de racisme par sa faute - notamment en raison du montage -, voilà qu'un autre candidat attachant révèle de nouveaux éléments décrédibilisant un peu plus encore l'intégrité de la jeune femme.
Il s'agit de Jean-Philippe. Le sympathique Belge, qui vient d'ouvrir son propre restaurant, raconte au magazine Ciné Télé Revue une anecdote au sujet de Naoëlle d'Hainaut ne mettant pas en avant ses meilleurs côtés. Il explique : "Pendant l'émission, elle était redoutable. Et encore, vous n'avez pas tout vu. Au cours d'un test de la dernière chance face à Joris et à moi, elle s'est rendue dans le garde-manger et a mis des truffes dans sa poche. Pas pour les cuisiner, mais pour que les autres ne puissent pas les utiliser." Pas tellement étonnant, considérant qu'il ne s'agit pas de la première manoeuvre vicieuse de la candidate...
Souvenez-vous, lors d'une épreuve particulièrement stressante, Naoëlle avait "volé" des crevettes à Yoni, autre participant de l'émission culinaire de M6. La jeune femme avait alors beau démentir toute mauvaise intention, une version confortée un peu plus tard par Yoni lui-même, son blason n'en était pas pour autant redoré.
Au-delà du scandale des crevettes, les internautes n'ont tout simplement pas apprécié le comportement de Naoëlle tout au long du jeu et à l'approche de la finale. Individualiste et prête à tout pour surclasser ses rivaux au fil des semaines, on se souvient notamment qu'en quart de finale, la candidate avait refusé d'aider Jean-Philippe, qui lui avait alors fait un doigt d'honneur.
La révélation de cet autre stratagème malicieux de la chef risque de faire tâche, et de rendre sa ligne de défense bancale, puisque dans ce cas précis, le montage de l'émission, occultant le vol de truffes, lui faisait plutôt une fleur. Victime de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, Naoëlle avait confié en réaction à l'épisode des crevettes souffrir de ce profond désamour du public, imputable, selon elle, à une certaine forme de racisme. "J'ai des origines qui font que... c'était le gros buzz. Je suis arabe et il y a un cliché de la voleuse... C'est ça qui me gêne beaucoup... Je pense que si ç'aurait (sic) été une autre personne, il y aurait eu moins d'ampleur. Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai jamais été victime de racisme depuis toute petite mais aujourd'hui je découvre ça. C'est ce qui le plus dur pour moi...", commentait-elle dans Le Supplément de Canal+.
Aujourd'hui, Jean-Philippe Watteyne semble finalement ternir encore un peu plus une image décidément peu reluisante de Naoëlle, que cette dernière se donne tant de mal à dénier...