Grand gagnant de la première édition de Top Chef, Romain Tischenko vient de sortir un ouvrage intitulé Du style dans l'assiette. Mais pour l'heure, il n'a toujours pas ouvert son propre restaurant. Le chef s'explique et se confie dans les pages de Télé Poche.
"Je visite des lieux, mais 100 000 euros - le gain pour ma victoire à Top Chef - à Paris, dans le quartier du canal Saint-Martin que je convoite, ce n'est pas grand-chose", lance Romain Tischenko. Les cheveux toujours en bataille, le jeune homme découvre les difficultés de la vie parisienne. Il affirme en revanche que Top Chef a été "un beau tremplin". Il confie : "Ça m'a permis d'avoir cinq ou six ans d'avance sur un parcours classique."
Aujourd'hui, il ne rate aucun épisode de cette seconde saison de Top Chef. Ce qu'il pense du casting ? Il répond : "Cette saison, il y a moins de gros caractères. Au lancement de cette édition 2011, j'entendais : 'ils sont meilleurs cette année.' Et franchement, quand je vois que certains ne reconnaissent pas des poissons, je ne suis pas sûr !"
Ravi qu'il y est de plus en plus d'émissions culinaires à la télé, il explique : "C'est positif, ça donne une autre image du cuisinier. Il y a encore dix ans, un cuistot était bourru, moustachu, gueulard et bedonnant ! Aujourd'hui, on se rend compte que le cuisinier peut être plus sexy." Romain aurait-il remarqué comme nous les beaux gosses de cette nouvelle édition : Alexis, Ronan et Pierre-Sang !
Ce soir ces derniers seront soumis à de nouvelles épreuves dans Top Chef, diffusé sur M6 à 20h45.
Chloé Breen