"Si demain Stéphane Plaza me bat au ping-pong, j'arrête de présenter Touche pas à mon poste pendant deux semaines", déclarait mardi Cyril Hanouna dans Les Pieds dans le plat, sur Europe 1. Malheureusement pour lui, alors qu'il croyait dur comme fer remporter la bataille, le trublion de D8 a échoué hier dans TPMP, et assuré : "Je ne serai pas là demain." Des propos qui ont fait réagir - et certainement trembler - la direction de D8, laquelle a prévenu qu'elle interviendrait ce soir sur l'antenne.
En l'absence de Cyril Hanouna à la présentation, c'est Matthieu Delormeau - en voilà une surprise ! - qui a pris le relais. C'est avec humour que l'ex-star de NRJ12 a ouvert l'émission : "Après le drame, il a annoncé qu'il ne présenterait plus Touche pas à mon poste pendant les deux prochaines semaines. Mais vous ne serez pas aussi tristes que moi, je suis une première dame meurtrie, une Jackie Kennedy après le drame, une veuve !" Blague à part, comme l'a révélé Matthieu Delormeau, la direction de la chaîne est "scandalisée" par la décision de Cyril Hanouna d'honorer son pari.
Trente minutes après le début du programme, chose promise, chose due : Xavier Gandon, le directeur général de D8 et de D17, est intervenu en direct aux côtés de Cyril Hanouna. Après un rapide rappel des faits et une déclaration faite par l'animateur sous le ton de l'humour, un troisième homme a été présenté : Eddy Ben Ping-Pong, président de la Fédération Française de ping-pong, lequel a remis en cause la victoire de Stéphane Plaza, l'accusant d'avoir notamment pris des produits dopants.
Plus sérieusement, Xavier Gandon a ensuite expliqué que Cyril Hanouna était obligé d'animer l'émission : "Pour se dire les choses franchement, il y a un contrat entre D8 et la société de production. Cyril Hanouna doit présenter le programme du lundi ou jeudi quoi qu'il arrive. Le pari qu'il a perdu hier soir ne pouvait donc pas être honoré."
Ne pouvant tenir sa parole, l'animateur a juré de se faire pardonner. Premièrement, il s'est engagé, via le hashtag "Cyril fait ce qu'il nous plaît", à répondre aux attentes des téléspectateurs. Puis, il a juré à Xavier Gandon de ne dire cette année que du bien de Nouvelle Star - programme peu apprécié par l'équipe de TPMP. Enfin, il a rendez-vous lundi matin pour faire des travaux dans une des "maisons à vendre" de Stéphane Plaza.