Fidèle à lui-même, Cyril Hanouna n'a pas fait les choses à moitié pour cette 1000e émission de Touche pas à mon poste. Et durant le programme, l'animateur a prouvé une seule chose : qu'il était bel et bien le maître de l'audience sur C8.
Ce jeudi 27 avril, alors qu'Emmanuel Macron – qualifié pour le second tour de l'élection présidentielle – était sur le plateau de TF1 pour une soirée électorale avec l'émission Élysée 2017, le présentateur connu pour ses coups de folie a décidé de quitter le plateau de sa 1000e émission afin de partir à la rencontre du candidat.
23h10, Cyril Hanouna débarque au pied de la tour de TF1, le candidat d'En marche ! s'approche de l'animateur. C'est alors que le public a pu assister à un énorme moment télévisuel : "Aujourd'hui c'est la 1000e de TPMP et j'avais un défi : que vous nous souhaitiez un joyeux anniversaire", explique Hanouna à Macron qui n'a pas hésité une seule seconde à l'aider à remporter son pari.
"Je vais vous dire trois choses, a répondu l'ancien ministre de l'Économie en s'emparant du micro. La première, je ne vous félicite pas parce que si vous regardez la 1000e, c'est que vous ne m'avez pas vu sur TF1. Regardez-le en replay, j'ai essayé de dire des choses intelligentes. La deuxième, c'est bon anniversaire, bonne 1000e. J'espère revenir comme président pour la 1500e. Et la troisième, je vous le dis : allez voter le 7 mai."
"Votez pour qui vous voulez. Évidemment, je vous dirais plutôt de voter pour moi, mais ce n'est pas le lieu. C'est très important, sinon vous décidez de laisser la place aux autres, donc vous ne déciderez pas de l'avenir de la France", a-t-il poursuivi. Le célèbre présentateur de C8 a quant à lui remercié Emmanuel Macron avant d'aller serrer la main de sa femme, Brigitte Macron, qui l'accompagnait.
Côté audience, le prime de TPMP a fédéré 1,5 million de téléspectateurs, soit 6,5% du public donc, un très bon score.
Pour Emmanuel Macron l'audience de sa prestation sur TF1 a été meilleure que celle de Marine Le Pen... En effet, TF1 se place en tête des audiences de jeudi soir grâce à son émission "Elysée 2017" avec Emmanuel Macron comme invité. Ce numéro a rassemblé 4,4 millions de téléspectateurs, soit 18,4% du public. Mardi soir, quand Marine Le Pen était invitée, 3,6 millions de personnes l'avait regardée (14,6% de part d'audiences).