TPMP - Nabilla en prison : Cyril Hanouna et Enora Malagré choqués et attristés
Publié le 12 novembre 2014 à 21:10
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Cyril Hanouna évoque "l'affaire Nabilla" dans l'émission "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 12 novembre 2014. © D8
Jean-Luc lemoine et Enora Malagré - Emission "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 12 novembre 2014.
Cyril Hanouna - Emission "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 12 novembre 2014.
Nabilla dans Touche pas à mon poste, le mercredi 5 novembre 2014.
Thomas Vergara, sa mère Sylvia et des amis prennent un TGV à la gare de Lyon à Paris, France le 12 Novembre 2014.
Thomas Vergara et son avocat Me Thierry Fradet à la sortie de l'hôpital européen Georges Pompidou à Paris, France le 12 novembre 2014.
Nabilla Benattia et son compagnon Thomas Vergara - People au défilé de mode, collection Haute-Couture automne-hiver 2014/2015 "Jean Paul Gaultier" à son showroom à Paris. Le 9 juillet 2014
Cyril Hanouna et Nabilla dans Touche pas à mon poste, jeudi 23 octobre 2014 sur D8.
La prison pour femmes de Versailles où est détenue Nabilla.
Thomas Vergara et son avocat Me Thierry Fradet à la sortie de l'hôpital européen Georges Pompidou à Paris, France le 12 novembre 2014.
Julien Courbet - Conférence de rentrée de RTL à Paris. Le 4 septembre 2014.
Martin Desrues, avocat de Nabilla. Le 7 novembre 2014.
Nabilla Benattia et Thomas Vergara - Arrivées des people au défilé de mode, collection Haute Couture automne-hiver 2014/2015 "Jean Paul Gaultier" au showroom Jean Paul Gaultier à Paris, le 9 juillet 2014
L'hôpital Georges Pompidou ou a été opéré Thomas Vergara. Il est actuellement sous surveillance dans le service chirurgie thoracique et devrit sortir jeudi 13 novembre.
Thomas Vergara et son avocat Me Thierry Fradet à la sortie de l'hôpital européen Georges Pompidou à Paris, France le 12 novembre 2014.
Nabilla et Thomas glamour à la soirée Kandyland à Los Angeles - Photo sur le compte Instagram de Nabilla
Isabelle Morini-Bosc - Emission "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 12 novembre 2014.
Thomas Vergara et son avocat Me Thierry Fradet à la sortie de l'hôpital européen Georges Pompidou à Paris, France le 12 novembre 2014.
Thomas Vergara et son avocat Me Thierry Fradet à la sortie de l'hôpital européen Georges Pompidou à Paris, France le 12 novembre 2014.
Exclusif - Nabilla Benattia et son compagnon Thomas Vergara font la fete au Nice Club de Dour en Belgique, le 8 novembre 2013.
Exclusif - Nabilla Benattia et son compagnon Thomas Vergara font la fete au Nice Club de Dour en Belgique, le 8 novembre 2013.
Enora Malagré - Emission "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 12 novembre 2014.
Cyril Hanouna - Emission "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 12 novembre 2014.
Cyril Hanouna - Emission "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 12 novembre 2014.
Julien Courbet - Emission "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 12 novembre 2014.
Valérie Bénaïm - Emission "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 12 novembre 2014.
Jean-Luc Lemoine - Emission "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 12 novembre 2014.
Jean-Michel Maire - Emission "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 12 novembre 2014.
Emission "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 12 novembre 2014.
Gilles Verdez - Emission "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 12 novembre 2014.
La suite après la publicité

Suite au drame qui s'est déroulé dans la nuit du 6 au 7 novembre et qui a valu à Nabilla d'être mise en examen pour tentative de meurtre et violences aggravées à l'encontre de son fiancé Thomas, ainsi qu'une mise en examen pour "violence volontaire aggravée sur concubin avec arme" (relative à une précédente altercation datant du 8 août dernier, lors de laquelle le jeune homme avait été blessé dans le dos avec un couteau), l'affaire ne cesse de faire couler de l'encre.

Si Thomas Vergara est aujourd'hui sorti de l'hôpital, Nabilla est toujours en détention dans la prison pour femmes de Versailles et vient d'engager un deuxième avocat. Chroniqueuse de l'émission de Touche pas à mon poste sur D8, Cyril Hanouna ainsi que son équipe ne pouvaient pas ne pas aborder le sujet qui fait actuellement la une en France.

Le programme à peine commencé, l'animateur a été très clair avec les téléspectateurs : "Nabilla fait partie et faisait partie de la bande et on répondra à toutes les questions que vous vous posez. On n'a pas envie de surfer sur cette actualité triste, mais on reparlera de cette affaire qui nous a tous abasourdis ici."

Mais auparavant, plusieurs sujets télé ont été traités, comme le veut l'émission, et le dossier Nabilla a mis du temps à être abordé. Ce qui n'a pas manqué d'agacer certains internautes, lesquels ont fait part de leur impatience sur Twitter.

Une équipe choquée et profondément attristée

Après avoir libéré Zaz, invitée de la soirée, Cyril Hanouna s'est lancé : "Vendredi matin, à mon réveil, j'ai reçu une centaine de textos sur l'affaire. On a hésité avant d'en parler sur le plateau mais on se devait de le faire." L'annonce de cette terrible nouvelle a visiblement bouleversé Cyril Hanouna. "J'ai été très, très triste lorsque j'ai appris la nouvelle. J'avais parié sur elle et on était assez content de son travail. Elle avait sa place dans l'émission", a-t-il déclaré avec sérieux. Puis, l'animateur a précisé que, comme il le ferait pour n'importe lequel de ses chroniqueurs, il serait prêt à l'aider.

De façon générale, le drame a profondément choqué les contributeurs de Touche pas à mon poste : "J'ai ressenti une immense tristesse, c'est un grand gâchis et j'aime beaucoup Nabilla. Quand je lui envoyais parfois des messages sur les bonnes audiences de l'émission, elle était très heureuse. Elle aimait cette émission", a confié Gilles Verdez. Un avis partagé par Isabelle Morini-Bosc.

De son côté, Enora Malagré, qui apprécie également Nabilla, a fait part d'une opinion différente. "On était tous sous le choc mais on ne connaît pas les gens. En fait, cette histoire amène de l'eau à mon moulin. Tout ces jeunes de la télé-réalité, tous ces gens fragiles qui n'ont pas toujours eu des vies faciles, ont malheureusement pour certains d'entre eux des destins tragiques. Ça m'attriste pour ce couple, pour cette jeune fille que l'on découvrait tous les jours un peu plus et qui était charmante."

A la question de savoir si Nabilla reviendra dans l'émission si elle est innocentée, Cyril Hanouna a laissé entendre que ce serait le cas. Encore faut-il que la jeune femme soit blanchie par la justice... ce qui n'est pas pour demain. La procédure va être longue et, d'après les dernières déclarations de l'avocat de Thomas, qui vient de sortir de l'hôpital, il semblerait que le jeune homme ne va pas corroborer la version que Nabilla a servie...

Une affaire qui a déjà fait réagir Cyril Hanouna

Ce n'est pas la première fois que l'affaire Nabilla est abordée par l'équipe du trublion de D8. Le 7 novembre dernier, l'animateur-producteur a réagi sur Twitter en écrivant : "Mes beau­tés, j'apprends comme vous cette affaire Nabilla. Je n'en sais pas plus que vous. Je vous tiens au courant." De son côté, Julien Cour­bet, chro­niqueur de l'émis­sion et présentateur du programme les vendredis, a également tweeté : "TPMP est un programme sur la télé. Atten­dons de savoir. Il faut au moins attendre que la garde à vue soit termi­née pour en parler, Cyril le fera peut-être lundi. Il y aura plus d'in­fos." Les émissions de TPMP du lundi 10 et mardi 11 novembre ayant déjà été enregistrées, c'est donc ce soir que la bande d'Hanouna a (enfin) évoqué la fameuse "affaire Nabilla".

Rappelons également que lundi 10 novembre, dans son émission sur Europe 1, Les Pieds dans le plat, Cyril Hanouna s'est permis une petite boutade. Alors que Jean-Marie Bigard évoquait l'incohérence des horoscopes, Cyril Hanouna s'est exclamé : "Ne parlez pas de prison dans cette émission s'il vous plaît. Merci. Pas en ce moment s'il vous plaît. Il y a trois mots tabous dans cette émission en ce moment : prison, couteau, Guy Degrenne", s'est-il exclamé. Une blague suivie le lendemain par un message plus personnel posté sur le réseau social à l'oiseau bleu : "Mes beautés, je me réveille ce matin et je pense fort a cette affaire Nabilla. #troptriste #gachis. Bonne journée mes chéris."

Sarah Rahimipour

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Télé réalité Scandale Photo Vidéos Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news