Sidération sur le plateau de l'émission Touche pas à mon poste, sur C8. Le lundi 6 mars 2023, Cyril Hanouna a tenu à rendre hommage à un ancien membre de l'équipe. Il s'appelait Valentin, il avait 21 ans et il était étudiant en 3e année de licence d'Histoire à l'Université de Paris 8 Vincennes - Saint-Denis. Le jeune homme a été retrouvé mort, allongé sur le dos sur le sol de son appartement, portant de nombreuses traces de sang sur le corps, sur le visages, les mains, les jambes et le torse. Il aurait été poignardé au moins à trois reprises.
Il venait souvent nous voir ici
Les pompiers avaient été alertés par des amis de Valentin, qui n'avaient pas de nouvelles depuis quelques jours et qui avaient trouvé du sang sur sa porte et sa poignée en venant toquer chez lui - a-t-on appris dans TPMP. Jeune homme "sans histoires", il vivait dans une chambre de bonne que ses parents lui payaient, dans le 16e arrondissement de Paris, afin qu'il puisse terminer ses études. Il avait été stagiaire au sein de Weclap, la société spécialisée dans l'accueil du public d'émissions télévisées qui collabore notamment pour TPMP, sur C8. "Il voulait travailler dans les médias, se souvient Cyril Hanouna. Il venait souvent nous voir ici."
C'est l'incompréhension la plus totale dans l'entourage de Valentin. La brigade criminelle a été saisie et une enquête a été ouverte. Sur le plateau de l'émission Touche pas à mon poste, Alexis Fournet, un ami proche, est venu glisser quelques mots à son propos. "C'était une personne d'une générosité incroyable. D'une curiosité, d'une intelligence, a-t-il rappelé. Il avait une passion pour les médias, quand il a intégré la société qui travaille pour TPMP. Il était vraiment dans un cadre qu'il aimait et ça se ressentait encore plus de notre côté, parce qu'il avait en permanence des projets qu'il voulait apporter. Valentin, c'était le visage d'une jeunesse qui souhaite aller au bout de ses rêves. Qui souhaite faire de sa passion son métier et qui donnera tout pour le réaliser. Je pense que l'hommage qu'on peut lui rendre, c'est ça..."