Mercredi 5 février, la tension est montée d'un cran sur le plateau de Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna et ses acolytes ont en effet reçu la jolie Virginie Guilhaume, présentatrice des Victoires de la musique - la prochaine édition se tiendra le 14 février - mais aussi d'Hier encore sur France 2. La jolie brune, vivement critiquée quelques jours plus tôt par l'équipe de TPMP au sujet de l'émission qu'elle coanime avec Charles Aznavour, a profité de sa venue pour répondre aux attaques des chroniqueurs.
Moins d'une minute après son arrivée sur le plateau au côté de Vincent Cerutti, la conversation était déjà lancée. Si Enora Malagré a accueilli l'animatrice en reconnaissant lui "en avoir mis plein la tronche", Cyril Hanouna a décidé de calmer le jeu en soulignant son courage de venir en face de ses détracteurs.
Si elle assure n'avoir pas été personnellement touchée par les attaques, l'ex-présentatrice de Nouvelle Star sur M6 a tenu à prendre la défense de Charles Aznavour : "J'ai trouvé ça assez honteux de parler d'argent à l'encontre de Charles Aznavour. Charles Aznavour est un monstre de la chanson française. Il n'a pas besoin d'argent et encore moins avec cette émission, je ne pense pas qu'il en gagne vraiment d'ailleurs avec le programme."
Cyril Hanouna a ensuite réorienté le débat et rappelé que son équipe se demandait plutôt ce que le chanteur "faisait là". Une fois de plus, Virginie Guilhaume s'est montrée catégorique et a formulé une réponse honnête : "S'il fait cette émission, c'est justement pour mettre à l'honneur la chanson française et tous les artistes français multigénérationnels."
C'est au sujet d'un montage réalisé par l'équipe de Touche pas à mon poste que le ton est encore monté d'un cran. On pouvait y voir de nombreux temps morts durant l'émission diffusée samedi 1er février. Un résultat qui, selon l'animatrice, n'est pas le reflet de la réalité. "Vous avez fait un montage qui était juste foireux, ce n'est pas bien du tout", a-t-elle déclaré sans détour avant de justifier les choix de la production sur la disposition des invités et de l'animateur.
Comme si cela ne suffisait pas, Enora Malagré a ensuite assuré que les émissions présentées par Virginie Guilhaume ne fonctionnaient pas. Un nouveau tacle, également contré avec classe par la brune. Sur les quatre numéros diffusés d'Hier Encore, Virginie Guilhaume a rappelé que les épisodes 1 et 3 avaient bien fonctionné car ils n'étaient tout simplement pas diffusés face à The Voice (TF1). Samedi 1er février, Hier Encore n'a convaincu que 2,6 millions de téléspectateurs, contre 8,8 millions pour le télé-crochet.