Samedi 14 septembre sur France 2, Charles Aznavour et Virginie Guilhaume présenteront le troisième numéro d'Hier encore en prime time, émission dans laquelle de nombreux et illustres invités proposeront des interprétations originales des plus grands titres du patrimoine français.
Après le grand succès des deux premières émissions, dans laquelle d'ailleurs Carla Bruni avait donné quelques prestations remarquées, le troisième numéro d'Hier encore, enregistré dans la mythique salle de l'Olympia, promet un programme tout aussi impressionnant.
En solo ou à plusieurs, des artistes prestigieux, comme le grand ami de Charles, Serge Lama, qui célébrait cette année dans cette même salle ses 70 ans et ses 50 ans de carrière, se mettront en scène. Parmi les temps forts de cette soirée, Nolwenn Leroy, Serge Lama, Helena Noguerra et Dave interpréteront La Chanson des vieux amants de Jacques Brel, tandis que Roch Voisine,Dave, Patrick Fiori et Emmanuel Moire, également invité dans l'émission Vivement Dimanche de Michel Drucker qui sera diffusée 15 septembre, rendront hommage au titre de Mike Brant Qui saura.
Les jeunes talents de la chanson française ont également été conviés à ce spectacle-hommage. Brice Conrad, Elisa Tovati, Michaël Miro et Vincent Niclo interpréteront par exemple Le Sud de Nino Ferrer et le quatuor formé par Tal, Grégoire, Sofia Essaïdi et Elisa Tovati, La groupie du pianiste de Michel Berger.
S'il se produisent en duo, trio ou quatuor, les artistes invités chanteront pour la plupart également en solo à l'instar d'Hugues Aufray. Le chanteur, récemment fait chevalier de la Légion d'Honneur, chantera, accompagné de sa guitare, J'ai rendez-vous avec vous de George Brassens. Et ce n'est pas tout, Yves Duteil entonnera Cécile ma fille de Claude Nougaro, Lisa Angell, Méditerranée de Tino Rossi, et Annie Cordy, C'est si bon d'Yves Montand.
Tous les chanteurs rendront également un hommage vibrant à Charles Aznavour en interprétant ensemble le sublime titre Hier encore.
Hier encore, présenté par Charles Aznavour et Virginie Guilhaume, sera diffusé le 14 septembre, à 20 h 35, sur France 2.