Réactualisation : Il n'aura pas fallu beaucoup de temps avant d'obtenir une réponse à notre question : non, Jean-Luc Delarue n'est pas irremplaçable ! Selon nos confrères de RTL, c'est Sophie Davant qui prendra la relève de l'animateur à la tête de l'émission Toute une histoire. A partir du 27 septembre, vous pourrez donc retrouver la jolie blonde à 14h, en plus de son émission matinale, C'est au programme. En attendant de retrouver l'antenne, Jean-Luc Delarue reste le producteur de l'émission.
12:50 : Le 15 septembre, France Télévisions décidait finalement de suspendre pour une durée indéterminée l'émission de Jean-Luc Delarue, Toute une histoire, sur France 2, en réaction à l'implication de l'animateur dans une affaire de trafic de stupéfiants, en tant que gros consommateur pour l'instant. L'émission était alors remplacée par Le Grenier de Sébastien, produite par Patrick Sébastien et animée par son fils Olivier Villa.
Une décision qui faisait suite à l'interpellation puis la mise en garde à vue, mardi 14 septembre, de l'animateur, dans une affaire de trafic de drogue. Le mardi matin, les forces de l'ordre saisissaient pas moins de 16 grammes de cocaïne au domicile du PDG de Réservoir Prod.
Relâché après 10 heures passées en garde à vue à la sûreté départementale dans les Hauts-de-Seine, à Nanterre, Jean-Luc Delarue a également vu disparaître son émission en Suisse sur la chaîne TSR. Toute une histoire a été remplacée par un chien policier allemand qui répond au doux nom de... Rex !
Aors qu'on ignore encore si Rex réussira à être à la hauteur de J-LD, voilà que France Télévisions vient de décider de déprogrammer Le Grenier de Sébastien et de remplacer l'émission par le magazine Faits divers. A compter de ce lundi 20 septembre et pour une période indéterminée et provisoire, de 14 heures à 15h10 vous pourrez désormais découvrir Faits Divers.
Le Grenier de Sébastien n'aura décidément pas fait long feu... mais l'audimat prime avant tout et l'émission n'avait attiré qu'une moyenne de 700 000 téléspectateurs, Delarue faisait plus du double !
Soutenu par certains - son ami Stéphane Plaza ou encore le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand qui pense que l'animateur mérite "une seconde chance" - et attaqué par les autres - Rémy Pflimlin, président directeur général de France Télévisions -, Jean-Luc Delarue semble pour le moment encore... irremplaçable !
Chloé Breen