La carrière internationale de Laurent Lafitte est loin d'être une illusion. Très courtisé, l'acteur que l'on retrouvera prochainement à l'affiche du thriller Elle de Paul Verheoven, avait déjà joué dans Duos d'escrocs, sa première grande expérience aux côtés de stars hollywoodiennes (Pierce Brosnan). Le comédien, sociétaire de la Comédie-Française, va totalement changer de registre pour son prochain projet.
Laurent Lafitte a en effet été casté par Marjane Satrapi pour le nouveau long métrage de la réalisatrice française et iranienne, L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea. Oui, l'adaptation du best-seller de Romain Puértolas.
Pour ce film, celle que l'on a vue dernièrement diriger Ryan Reynolds dans le délirant The Voices va s'offrir un casting venu des quatre coins du monde. Laurent Lafitte sera la "chic touche française" d'un film emmené par Dhanush, un comédien de Bollywood qui a notamment cartonné en 2013 dans Maryan. À ses côtés, Marjane Satrapi lui offrira Gemma Arterton, que la fantasque cinéaste avait eu plaisir à diriger dans The Voices. La belle Anglaise, qui est par ailleurs amoureuse à la ville d'un Frenchie, croisera sur son chemin la sublime Alexandra Daddario (San Andreas), Abel Jafri (Timbuktu), Barkhad Abdi (Captain Phillips) et Seema Biswas. Mais plus improbable encore, Variety croit savoir qu'Uma Thurman, la star de Kill Bill, sera également de la partie. Une distribution on ne peut plus surprenante et éclectique, pour sûr !
L'histoire du film : Un tour malicieux du destin envoie, en France, Ajatashatru, un fakir de New Delhi. Il y tombe aussitôt amoureux d'une Parisienne. Expulsé accidentellement du pays en compagnie de clandestins africains puis trimballé aux quatre coins de l'Europe, le magicien doit faire l'impossible pour retrouver celle qui a conquis son coeur.
Le tournage du film doit commencer en juin 2016, à Paris, Rome, Jodhpur et Casablanca.