Etre une star ne vous protège pas des arnaques...
Après le scandale Bernard Madoff, qui avait arnaqué des milliers de personnes dont Kevin Bacon, Steven Spielberg ou encore Larry King pour une somme record de 50 milliards de dollars, c'est un autre financier qui se retrouve sous les feux des projecteurs.
Kenneth Starr, c'est son nom, aurait soutiré plus de 30 millions de dollars à des stars comme Uma Thurman, Wesley Snipes, Sylvester Stallone, Al Pacino, Martin Scorsese ou encore Annie Leibovitz sur le principe de la pyramide de Ponzi, selon lequel les premiers investisseurs sont rémunérés par les investissements des suivants à des taux anormalement élevés.
Mais le vent a vite tourné pour l'arnaqueur. En effet, Uma Thurman que l'on verra prochainement dans Bel Ami, flairant l'arnaque, s'est rendu chez le malotru et a demandé quelques explications sur la disparition d'un million de dollars lui appartenant... Penaud, l'homme lui a alors rendu la somme en la prélevant sur le compte d'un autre client. Une attitude qui a alerté les autorités fédérales sur les agissements de Kenneth Starr.
Les enquêteurs ont donc débarqué jeudi 27 mai dans son sublime appartement new-yorkais d'une valeur de 7,5 millions de dollars... Tel un enfant espérant ne pas se faire prendre suite à une bêtise commise, l'homme se cachait dans le placard de sa chambre, jusqu'à ce que la police remarque ses chaussures sous la porte !
Après Ben Stiller et David Duchovny, les célébrités continuent d'être une proie de choix pour les arnaqueurs en tout genre.
Désormais, l'affaire est entre les mains de la justice. Kenneth Starr risque une importante peine de prison, tout comme Bernard Madoff, qui purge actuellement une peine de prison de 150 ans... Même si les montants ne sont pas les mêmes, Kenneth Starr, 66 ans, passera probablement de très longues années derrières les barreaux.