Ce jeudi 23 mai 2024, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu de nouveau invités sur le plateau de C à vous (France 5), en direct du Festival de Cannes 2024. Et l'un d'eux n'a pas manqué de la taquiner, un peu trop peut-être. Cela n'a pas échappé à Bertrand Chameroy , qui n'a pas manqué de prendre sa défense.
Le 26 juin prochain sortira en salles Les Pistolets en plastiques de Jean-Christophe Meurisse. Un film également à l'honneur à Cannes ce jeudi. Bien qu'il ait un petit rôle dans ce projet, Vincent Dedienne a déjà marqué les esprits et était donc l'invité d'Anne Elisabeth Lemoine dans C à vous. Après avoir diffusé un passage de cette comédie, la présentatrice de 53 ans lui a demandé : "En gros Les Pistolets en plastique, c'est juste un bon moyen de venir à Cacannes Vincent ?" Une boutade faisant référence à un post Instagram de l'acteur.
"Oui, j'adore faire Cacannes, donc je suis content d'être là. Mais vous avez des questions un petit peu plus... conséquentes ?" a répondu Vincent Dedienne. Une remarque qui a fait lever les yeux au ciel de son interlocutrice qui a avoué être "à bout" depuis son arrivée. Mais l'interview devait continuer et elle a souligné que lors de son discours pour son dernier Molière (pour Un chapeau de paille), il n'avait pas mentionné Françoise Sagan, alors qu'il la citait souvent en interview. "On va vous donner une nouvelle citation de Françoise Sagan qui a été présidente du jury du festival à Cannes", a-t-elle poursuivi. Mais elle n'a pas eu le temps de terminer sa phrase, que son invité a lancé : "Mais qu'est-ce que vous voulez que ça me foute ?"
Hilare, Anne-Elisabeth Lemoine a diffusé la fameuse séquence de Françoise Sagan. Et un peu plus tard, elle a évoqué le "talent de chanteur" de Vincent Dedienne. Voyant que ce dernier était mal à l'aise, elle l'a réprimandé : "Il ne fallait pas me dire 'Qu'est ce que j'en ai à foutre sur Françoise Sagan.'" L'humoriste de 37 ans a bien tenté de s'excuser pour que la présentatrice ne diffuse pas une vidéo, mais le mal était fait. Elle ne les a pas acceptées et a ainsi dévoilé une des images sur lesquelles il chante au côté de Camille Cottin lors du Grand Concert, urgence Tchétchénie (en février 2018). "Anaïs [Demoustier], vous avez déjà chanté ? Je m'occupe de l'interview hein, comme vous êtes un petit peu amatrice", l'a-t-il taquinée ensuite. Une blague qui a quelque peu choqué et surpris sur le plateau. "Il ne joue pas, il est odieux pour de vrai. C'est ça que les gens ne savent pas", a répliqué Babeth.
Bertrand Chameroy ne la contredira pas. Lors de sa chronique, Il a notamment évoqué la folie autour de Pierre Niney. Anne Elisabeth Lemoine et lui se sont amusés à prononcer son nom, ainsi que celui de la future maman Anaïs Demoustier pour voir la réaction du public. S'ils ont applaudi pour eux, ils ont hué Vincent Dedienne lorsqu'il a été mentionné. "Ca marche, les gens comprennent la vraie nature", s'est donc amusée la présentatrice. Et son chroniqueur d'ajouter : "Vous n'êtes que fourberies Vincent."
Nul doute qu'il se souviendra de son passage dans l'émission durant longtemps.