Avec son sourire et sa bonne humeur, le comédien Fabrice Deville a rapidement fait la conquête des téléspectateurs de France 2 : prêtant ses traits au personnage de Florent Graçay dans Un si Grand Soleil, il est toujours sympathique notamment avec sa compagne, Claire, interprétée par Mélanie Maudran. Mais dans sa vie privée, c'est un réel drame que vient de vivre l'acteur : la mort de sa mère, qu'il a annoncée en story sur Instagram.
Bouleversé, celui-ci a publié une photo d'eux avec son frère Laurent en s'adressant directement à sa maman : "Bon voyage mam, tu veilleras sur nous de là-haut et nous on pensera fort à toi", a-t-il écrit. Une épreuve d'autant plus dure pour lui qui est à présent orphelin : son père est en effet décédé alors qu'il n'avait que cinq ans, sur une table d'opération.
En deuil depuis son enfance, il a encore du mal à en parler dans les médias. Interviewé par le magazine Closer, il avait raconté avec douleur comment ce drame lui avait fait prendre conscience qu'il devait choisir cette carrière de comédien. "Encore aujourd'hui... même d'en parler. (...) Alors que je voulais être comédien au moment du bac, dans une famille très portée sur la culture d'entreprise, j'ai eu le sens de la famille et fait comme mes cousins : une école de commerce", avait-il raconté.
"Quand je suis devenu comédien, l'un de mes oncles m'a envoyé une lettre me suggérant de changer de patronyme pour faciliter ma carrière d'acteur"... un conseil qu'il a fini par suivre ! Heureusement, celui-ci s'est désormais créé une famille et pourra compter sur elle pour traverser cette épreuve : marié depuis 1995 avec une orthophoniste, il est papa de quatre enfants, tous ados désormais (les plus jeunes, des jumeaux, ont 14 ans).
Des enfants avec qui il a conscience d'être plutôt relax : il faut dire, en même temps, qu'il ne les voit pas forcément tous les jours, accaparé par ses tournages dans le sud de la France. "Comme je n'ai pas eu de père, je suis un papa très cool. Je leur offre ce que je n'ai pas eu. J'ai la chance de n'avoir aucun souci avec mes enfants. D'ailleurs, ca ne leur fait ni chaud ni froid que je sois acteur", avait-il raconté dans la même interview.
Il pourra sûrement aussi compter ses partenaires : avec le temps, Mélanie Maudran et Tonya Kinzinger sont devenues ses amies proches et lui ont laissé des petits coeurs sur sa publication pour le soutenir.