Chaque nouvelle information ou nouveau commentaire sur Kate Middleton qui n'est pas confirmé par Kensington Palace ou par la famille royale elle-même directement est toujours à prendre avec beaucoup de distance, mais quand une nouvelle rumeur émerge, difficile de ne pas lire ce qui se dit sur l'épouse du prince William.
Alors que la dernière apparition officielle de Kate Middleton remonte au 25 décembre dernier lorsqu'elle avait fêté Noël en famille à Sandringham comme le veut la tradition, les rumeurs allaient bon train sur son état de santé depuis son hospitalisation au mois de janvier à Londres pour une opération à l'abdomen, quelques jours avant son beau-père le roi Charles III. Malheureusement, les craintes d'un possible cancer se sont confirmées et face à la pression grandissante, Kate Middleton a choisi de prendre la parole le 22 mars dernier. Face caméra, la Britannique de 42 ans avait annoncé souffrir d'un cancer. " À l'époque, on a estimé que je ne souffrais pas d'un cancer. L'opération a réussi. Toutefois, des tests après l'opération ont révélé la présence d'un cancer. L'équipe médicale m'a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et je suis maintenant au début de ce traitement. Cela a été bien sûr un énorme choc, et William et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour absorber et gérer en privé, pour le bien-être de notre jeune famille", expliquait Kate Middleton. Un nouveau coup dur pour le peuple britannique qui doit également faire face au cancer de son roi.
Les semaines passent et toujours pas de date de retour concernant Kate Middleton alors que Charles III a repris ses engagements officiels. Le média The Daily Beast a recueilli le témoignage d'une source qui serait proche de la famille royale et qui indique qu'aucun retour de l'épouse du prince William n'est envisagé avant longtemps, très longtemps. La princesse de Galles "n'apparaîtra pas en public d'ici la fin de l'année" fait-on savoir, alors qu'elle continue d'être "entourée" par sa famille dans la poursuite de sa chimiothérapie préventive. Une information non vérifiée mais qui pourrait lancer d'autres rumeurs sur l'état de santé de la princesse... Kate Middleton et sa famille devraient s'éloigner de l'Adelaide Cottage la ces prochains jours, semaine de vacances scolaires, et mettre le cap sur Sandringham. Ses parents, dont elle est très proche, devraient lui rendre visite. Le prince William, qui a annulé plusieurs engagements ces prochaines semaines, devrait également être à ses côtés.
"L'essentiel pour elle maintenant est d'éviter tout type de stress ou d'anxiété et de se consacrer simplement à son amélioration. Ils partiront pour Sandringham pour les vacances scolaires", indique également un ami de Kate et William au Daily Beast. "Le cercle de confiance est minuscule. Elle [Kate] a été entourée de Carole et Michael, et Pippa (sa soeur) et James (sa soeur) ont évidemment également été là pour elle. Ils forment une famille incroyablement unie et Catherine se sent absolument confiante de pouvoir compter sur eux. Ils sont là pour elle depuis des décennies et ne l'ont jamais laissé tomber, est-il également commenté.
Malgré cette période difficile, Kate Middleton n'abandonne pas les missions qui sont importantes à ses yeux, comme son implication dans de nombreuses causes caritatives qui rencontrent un très grand engouement.