Usain Bolt est un champion de l'ère moderne. Telle une star du showbiz, il sait comment faire tourner son fonds de commerce, associant à ses déplacements sportifs ses apparitions commerciales.
A Paris, il en fit la démonstration et fut impérial : tant sur la piste du Meeting Areva de Paris-Saint-Denis, où il domina un Christophe Lemaitre en pleine révélation (et devenu depuis triple champion d'Europe à Barcelone), que sur le dancefloor géant à ciel ouvert qu'il a créé en venant mixer pour Puma sur la place de l'Hôtel de Ville de la capitale !
Cette semaine, l'Eclair jamaïcain a pris la direction de Stockholm pour un meeting international, où il devrait, bien aidé par le forfait de son compatriote et meilleur rival Asafa Powell, foncer vers de nouveaux succès. Mais auparavant, comme il l'avait fait à Paris, il a officié en tant qu'ambassadeur de la marque à la panthère.
L'Equipe note par ailleurs que la mère de l'athlète, Jennifer Bolt, elle-même ancienne sprinteuse, ne manque pas de piquant concernant les conseils qu'elle prodigue à son fils. De passage à Londres, elle a ainsi partagé sa consigne phare : courir plus vite ! Et de raconter : "J'ai essayé, mais il ne fait pas ce que je lui dis. Il m'a répondu "ce n'est pas facile"."